Robinhood lance sa première offre de staking basée sur Solana (SOL), pour les clients européens exclusivement
Le staking débarque sur la plateforme Robinhood. Les utilisateurs européens pourront désormais mettre en jeu leurs tokens de SOL, pour récupérer des récompenses. Il s’agit d’une étape symbolique, alors que Robinhood pourrait subir les foudres du régulateur américain prochainement.
Le staking de SOL de Solana débarque sur Robinhood
Les clients européens de Robinhood peuvent désormais générer des récompenses avec leurs tokens de SOL de Solana, grâce à l’arrivée du staking :
« Depuis notre lancement à la fin de l’année dernière, les clients d’Europe nous ont demandé clairement d’avoir […] des produits qui leur permettent d’obtenir des revenus passifs additionnels. »
👉 Pour en apprendre plus – Qu’est-ce que le staking de cryptomonnaies ?
Le staking de SOL permet aux utilisateurs de mettre en jeu leurs tokens en les verrouillant, afin de participer à la sécurité du réseau. En échange, ils reçoivent des récompenses de manière périodique.
Il s’agit d’un premier pas vers le staking pour Robinhood, et il est probable que d’autres blockchains suivent. En particulier Ethereum, avec le staking (ou le restaking) d’ETH.
Cet ajout fait d’ailleurs partie d’un « package » destiné aux clients européens, avec des applications mobiles locales, des modules d’apprentissage mis à jour, ainsi que des récompenses pour les nouveaux arrivants.
Obtenez 25 € en créant un compte sur Bitvavo*Une offre disponible exclusivement en Europe
Fait notable, l’offre n’est disponible qu’en Europe : les clients des États-Unis n’ont donc pas accès au staking. Ce choix est loin d’être anodin : les régulateurs d’outre-Atlantique sont particulièrement hostiles ces derniers temps.
En début de mois, Robinhood a reçu la désormais traditionnelle Wells Notice de la Securities and Exchange Commission (SEC), qui l’informe qu’elle pourrait faire l’objet de poursuites. Tout comme d’autres acteurs comme Uniswap ou Coinbase, l’entreprise pourrait donc devoir faire face à une longue bataille judiciaire.
👉 En apprendre plus – Robinhood reçoit une notice de la SEC – Bientôt des poursuites pour son activité autour des cryptomonnaies ?
L’Europe pourrait-elle devenir un havre pour les entreprises des États-Unis, qui sont malmenés par la SEC depuis maintenant plusieurs années ? C’est envisageable : la décision de Robinhood montre en tout cas que le Vieux Continent est considéré comme plus approprié pour le lancement de ce type de produits.
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : Robinhood via Globenewswire
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
