Ripple (XRP) obtient une licence complète à Singapour : une manière de fuir les États-Unis ?
Ripple (XRP) a officialisé cette semaine l’obtention d’une licence d’établissement de paiement majeur à Singapour. Est-ce une façon pour l’entreprise de diversifier son implantation géographique face aux troubles réglementaires des États-Unis ?
Ripple s'exporte et obtient une licence à Singapour
Alors que Ripple (XRP) continue de se battre avec la justice aux États-Unis pour des différends réglementaires, elle a dévoilé l'obtention d'une licence dans une nouvelle juridiction : Singapour.
En effet, l'entreprise avait obtenu un accord de principe auprès de l'Autorité monétaire de Singapour (MAS) en juillet dernier. Désormais, sa candidature pour une licence complète d'établissement de paiement majeur (MPI) a été pleinement validée :
It’s official: Ripple is now fully licensed to provide digital payment token services in Singapore by @MAS_sg! Ripple is committed to delivering real-world crypto solutions for businesses in APAC.
Learn more: https://t.co/jD8xSc2pdd
— Ripple (@Ripple) October 4, 2023
Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple, a commenté la nouvelle en informant que l'entreprise avait doublé ses effectifs en l'espace d'un an dans la région Asie-Pacifique, et a salué la « juridiction progressiste » qu'était Singapour :
« Sous la direction de la MAS, Singapour est devenue l'un des principaux pôles de technologie financière et d'actifs numériques, trouvant un équilibre entre l'innovation, la protection des consommateurs et une croissance responsable. »
👉 Comment acheter du XRP de Ripple en 2023 👉 Retrouvez notre guide détaillé
Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutesUn pied de nez aux États-Unis ?
Dans son communiqué, Ripple n'a pas manqué d'adresser des critiques à peine voilées envers les États-Unis, et plus particulièrement vis-à-vis de leur position à l'égard des cryptomonnaies.
En effet, la société a cité la « clarté réglementaire » de la cité-État, faisant échos à la situation dans son pays d'origine :
« Alors que certains pays freinent l’innovation en matière de crypto, Singapour garde une longueur d’avance en se préparant pour l’avenir à l’inévitable. »
Comme de nombreuses entreprises avant elle, Ripple choisit ainsi de diversifier les territoires où elle opère. Plus tôt cette année, nous avons pu observer des phénomènes similaires, que ce soit par exemple avec le fonds d'investissement crypto Andreessen Horowitz (a16z) et son bureau au Royaume-Uni, ou bien l'exchange Coinbase aux Émirats arabes unis notamment.
Alors que les paiements numériques devraient plus que doubler dans la région Asie-Pacifique d'ici 2025, Ripple précise qu'elle « continuera de donner la priorité à cette région pour l'adoption de ses solutions de paiement mondiales ».
Dans le même temps, le XRP s'échangeait à 0,527 dollar lors de l'écriture de ces lignes, en progression de 3,8 % sur les dernières 24 heures.
👉 Dans l'actualité également — Futur des paiements : Visa mise 100 millions de dollars sur l’intelligence artificielle (IA) générative
Source : Ripple
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital