Ripple (XRP) recrute un ancien cadre d’Amazon
Du sang neuf pour redresser la barre ? Ripple a annoncé avoir recruté un ancien cadre d’Amazon en tant que vice-président de l’ingénierie. Cela montre que l’entreprise de San Francisco reste attractive, malgré ses déboires juridiques avec la SEC.
Un ancien cadre d’Amazon débarque chez Ripple
Ripple a annoncé la venue de cette ancienne recrue d’Amazon dans un communiqué publié hier. Devraj Varadhan était jusqu’en décembre 2020 responsable du service « delivery experience » d’Amazon, soit la relation client dans le cadre de la livraison. Il s’est montré particulièrement optimiste sur l’avenir de Ripple, qu’il considère comme un catalyseur de changement au même titre qu’Internet :
« [Ripple] permet d’utiliser la puissance de la blockchain et des technologies d’actifs numériques afin que les institutions financières, les startups, fondateurs et entrepreneurs puissent grandement améliorer la vitesse, le coût et la fiabilité des transactions entre personnes tout autour du monde. »
Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple, s’est également félicité de ce recrutement :
Ripple’s all-star engineering team continues to grow – thrilled to welcome Dev as our new SVP of Engineering! https://t.co/OH5ceDOX4K
— Brad Garlinghouse (@bgarlinghouse) January 11, 2021
« L’équipe d’ingénierie “All-star” de Ripple continue à se développer. Je suis ravi d’accueillir Dev en tant que vice-président de l’ingénierie. »
? Plus d’infos sur l’entreprise Ripple et son actif XRP
Ripple toujours sous l’eau ?
Ripple a réussi à attirer un cadre d’ampleur dans ses filets, mais le navire n’est pas sorti d’affaire. Les grandes plateformes d’échange ont continué à délister son actif XRP, dont Coinbase à partir du 19 janvier prochain. Mais le XRP, qui avait dégringolé suite à l’annonce de la mise en examen de la SEC, donne de nouveau des signes de vie depuis quelques jours : il a franchi le seuil de 0.35 dollar le 7 janvier, puis le 10 janvier.
Il a cependant chuté de manière comparable au Bitcoin, perdant -29% dans la journée d’hier :
Source : TradingView, XRP/USDT
On notera cependant qu’il est très loin de retrouver les niveaux de novembre 2020, où il avait brièvement frôlé 0.80 dollar. Il a cependant de nouveau réussi à dépasser le Litecoin (LTC) dans le classement des cryptomonnaies par capitalisation, grâce à un market cap de 13.7 milliards de dollars, contre 9.4 milliards de dollars pour le LTC.
? A lire sur le même sujet : La descente aux enfers de Ripple (XRP) continue : un nouveau procès à venir
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌