Ripple propose des prêts aux entreprises

Ripple a annoncé ces nouveaux prêts dans un communiqué. La solution est baptisée Line of Credit et elle est strictement destinée aux entreprises. Selon Ripple les petites et moyennes entreprises sont souvent freinées dans leur développement par manque de liquidité, et les crédits qu’elles peuvent contracter doivent être adaptés à chaque marché, ce qui complique leur tâche.

C’est pour pallier ces problèmes que Ripple propose ses prêts aux entreprises qui utilisent déjà sa solution RippleNet. La société souhaite « fournir dès le départ l’accès à des capitaux pour chaque marché, grâce à un unique accord de crédit – cela simplifie l’accès à des solutions financières pour accélérer les performances de l’entreprise et son ampleur ».

👉 Découvrez aussi - Ripple (XRP) aspire à devenir l’Amazon de l’industrie des cryptomonnaies

Binance Exchange Logo

Découvrez le XRP sur Binance »

Des prêts en XRP

Les utilisateurs du service de liquidité à la demande (On-Demand Liquidity) sur RippleNet peuvent donc maintenant acheter des XRP à Ripple, à crédit. Le service est disponible n’importe où dans le monde. Ripple facture bien sûr des frais pour la mise en place de cet accord de crédit.

Pour rappel, Ripple possède actuellement plus de 6 milliards de XRP, et l’entreprise vend régulièrement une partie de son stock.

Bien qu’il ait été déclaré moribond plusieurs fois, le XRP en tant qu’actif continue d’occuper une place d’ampleur, à la quatrième place du classement des cryptomonnaies par capitalisation boursière. Ce matin, il s’échange contre 0,25 dollar, soit une progression de +5.8% sur le mois.

👉 Pour aller plus loin - Et si le XRP de Ripple gagnait la guerre des altcoins ?

 

Source image : Ripple, communiqué

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments