Ripple : une fausse rumeur d’ETF XRP de BlackRock fait exploser le prix avant une rechute

Alors que le cours du XRP a explosé à la hausse lundi soir après une rumeur infondée quant à un ETF de BlackRock, le token a rapidement retrouvé son cours d’origine. Nous faisons le point sur ces évènements.

Ripple : une fausse rumeur d’ETF XRP de BlackRock fait exploser le prix avant une rechute

Le cours du XRP victime d’une rumeur d’ETF

Hier soir, le cours du XRP de Ripple a brièvement expérimenté « l’effet ETF », après qu’une rumeur révélée infondée a été relayée initialement par nos confrères de The Block :

Ainsi, le cours du token a gagné plus de 15 % en l’espace d’une vingtaine de minutes pour aller taper les 0,75 dollar l’unité, avant de rechuter tout aussi vite lors du démenti. Désormais, le prix du XRP est de 0,66 dollar environ, soit un niveau similaire à celui des 48 dernières heures.

👉 Réservez dès aujourd’hui votre parcelle sur notre prochain journal papier

Acheter des cryptos avec eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

À l’origine, la rumeur voulait qu’une prétendue filiale iShare ait été enregistrée dans le Delaware pour cet ETF sur le XRP. Notons d’ailleurs que l’enregistrement est, lui, bien réel, mais BlackRock a confirmé que cette manœuvre n’était pas de son ressort :

Fausse société iShare à l'origine de la rumeur de l'ETF XRP de BlackRock

Fausse société iShare à l’origine de la rumeur de l’ETF XRP de BlackRock

 

Que ce soit une simple blague ou une tentative élaborée de manipuler le marché, cet épisode n’est pas sans rappeler l’effet sur les cours de la fausse approbation de l’ETF Bitcoin spot de BlackRock relayée par nos confrères de Cointelegraph un mois plus tôt.

En effet, les réactions engendrées montrent la tension présente sur le marché, ce dernier étant suspendu à la moindre information entourant les ETF crypto et leur éventuelle approbation par la Securities and Exchange Commission (SEC).

Tout ceci rappelle donc la prudence dont il faut faire preuve face à ce flot d’informations parfois contradictoires, alors que l’intérêt pour les ETF n’a jamais été aussi tangible dans l’écosystème.

👉 Dans l’actualité également — ETFs Bitcoin : ils ne seront pas la manne espérée, selon des analystes de JPMorgan

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Faux enregistrement

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Le marché des cryptomonnaies dans le rouge vif alors que la tension monte entre Israël et l'Iran

Le marché des cryptomonnaies dans le rouge vif alors que la tension monte entre Israël et l'Iran

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars