Le PDG de MicroStrategy optimiste sur les régulations concernant Bitcoin

Michael Saylor, le PDG de MicroStrategy, a fait part de son opinion concernant les régulations de Bitcoin et des cryptomonnaies dans une interview après de SALT Talks. Il rappelle tout d’abord son enthousiasme pour la plus grande cryptomonnaie, expliquant :

« Si Dieu avait créé l’or sans aucune imperfection, cela aurait été le Bitcoin. »

Au-delà de ces paroles évangélistes, Michael Saylor a également expliqué pourquoi il considère que le Bitcoin ne souffrira pas des régulations qui sont en train de se dessiner à l’échelle internationale, au contraire :

« En ce qui concerne les entités régulées qui s’intéressent au Bitcoin, je pense que cela accélérera simplement l’arrivée massive d’argent institutionnel dans le Bitcoin. »

Preuve de cet état de fait selon Saylor, la plupart des investisseurs se procurent déjà du Bitcoin sur des exchanges centralisés, qui sont particulièrement régulés. En ce qui concerne la pression accrue des gouvernements, le PDG de MicroStrategy est tout aussi positif :

« Je ne pense pas que ça soit une catastrophe. Je ne pense pas que ça soit négatif pour l’industrie. En réalité ce sera l’opposé. Je ne crois pas que Bitcoin nécessite d’être régulé pour avoir du succès. Je crois qu’il a simplement besoin d’être meilleur que l’or. »

👉 Pour aller plus loin : Est-ce que le Bitcoin est comparable à l’or ?

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Le cours du Bitcoin reprend son souffle après l’ATH

Si le PDG de MicroStrategy est particulièrement « bullish » sur l’avenir du Bitcoin, quelles que soient les régulations, ce n’est pas le cas de tous. Le cours du BTC s’est en effet accordé un répit prolongé après sa percée au-dessus des 40 000 dollars, ce qui fait douter certains commentateurs.

De manière notable, JPMorgan pointait ainsi ce weekend le manque d’investisseurs institutionnels pour expliquer ce repli :

« En ce moment, l’afflux institutionnel derrière le trust Bitcoin de Grayscale n’est pas suffisant pour que Bitcoin passe au-dessus des 40 000 dollars. »

Il est vrai que le cours du BTC n’a pas continué à exploser depuis sa chute éclair du 21 janvier dernier. Il évolue depuis entre 30 500 dollars et 33 800 dollars, avec une nouvelle percée entamée tôt ce matin :

Cours Bitcoin BTC

Source : TradingView, BTC/USDT

On notera cependant que malgré les inquiétudes, cela correspond à une progression de +35% sur le mois, avec une capitalisation qui dépasse encore les 622 milliards de dollars.

👉 A lire également : Bitcoin (BTC) à 115 000 dollars en août 2021 : la prédiction de Pantera Capital tient-elle la route ?

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Nataniel

Super article, bravo ! Je dirais même que la régulation fait partie du processus d'adoption, c'est une étape nécessaire pour le Bitcoin et les altcoins.
Pour ceux qui voudraient partager cet article et être récompensé en crypto, vous pouvez créer votre SmartLink ici : https://2key.me/Les-Régulations-Sont-Bénéfiques-Pour-Le-Cours-Du-Bitcoin-Btc-Selon-Le-Patron/xnTMp