Le rappeur Eminem s'est offert un Bored Ape (BAYC) à 450 000 dollars
Le rappeur de Detroit s'est récemment acheté un token non fongible (NFT) du Bored Ape Yacht Club pour la somme de 450 000 dollars. L'illustration avait d'ailleurs été créée initialement en se basant sur la tenue du rappeur à l'un de ses concerts.
Eminem rejoint le club BAYC
Le célèbre rappeur de Detroit s'est offert un token non fongible (NFT) représentant un Bored Ape à son effigie dans la journée du 30 décembre pour la somme de 452 000$, soit 123,45 ETH au moment de l'achat.
Le Bored Ape #9055 vient donc rejoindre la collection de NFTs de l'artiste visible sur sa page OpenSea, la plus grande plateforme de trading d'œuvres virtuelles à collectionner.
Eminem n'en est pas à son coup d'essai avec les NFTs : au mois de mars, une doublure de lui apparaissait dans un sketch expliquant à une trésorière américaine ce qu'étaient les NFTs et leur avenir prometteur. Au mois d'avril, il annonçait lancer sa propre collection de jetons collectionnables (visible ici), dont l'un d'entre eux s'était vendu pour 100 000 dollars.
Le rappeur s'affiche désormais fièrement avec son Bored Ape en photo de profil sur le réseau social Twitter :
Capture du compte officiel Twitter d'Eminem - Source : Twitter
Fait plutôt comique, l'artiste derrière le Bored Ape #9055 avait publié un tweet en date du 2 novembre disant « Je continue de penser qu'Eminem achètera mon BoredApeYC un jour » :
I still think @Eminem is destined to buy my @BoredApeYC one day. pic.twitter.com/JuoNdE446Q
— GeeGazza (@Gee__Gazza) November 2, 2021
C'est l'agence digitale SixWeb3 qui a déclaré avoir aidé le rappeur a faire aboutir la transaction, surnommant au passage le NFT en "EminApe", car effectivement, celui-ci représente le rappeur avec des accessoires qu'il portait lors d'un concert. La société avait également collaboré auparavant avec le collectif de rap américain Wu-Tang Clan.
? Pour aller plus loin : Le co-fondateur d'Ethereum dépense 3,5M de dollars pour le sérum mutant des NFTs Bored Apes
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunLa vague de succès des NFTs
Le succès des NFTs n'est plus à prouver, et plus particulièrement depuis quelques mois, comme en témoignent les données d'OpenSea :
Volume de trading journalier sur la plateforme OpenSea - Source : Dune Analytics
Le club des Bored Ape quant à lui, continue d'accueillir des stars en son sein, comme Jimmy Fallon, Post Malone, Snoop Dogg ou encore Stephen Curry, pour ne désigner qu'eux.
Il continue de s'imposer dans le monde des NFTs au point notamment d'avoir détrôné les leaders en la matière qu'étaient les CryptoPunks.
Le marché des BAYC a représenté un volume de ventes de $877,63 millions de dollars sur l'année 2021 sur le marché secondaire, avec un prix plancher qui se situe autour des 250 000$.
? À lire sur le même sujet : Tokens non fongibles (NFT) : le volume a explosé de +42 988 % en un an
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌