Rachat de Twitter : Changpeng Zhao et Binance veulent en finir avec les bots
Après l’annonce de la participation de Binance dans le rachat de Twitter, Changpeng Zhao (CZ) a précisé en quoi sa société pourra aider Elon Musk. Cela passera par la mise en place de fonctionnalités Web3 et la lutte contre les faux profils.
CZ s’exprime au sujet de l’investissement de Binance dans Twitter
Alors que nous assistions à l’épilogue du long feuilleton du rachat de Twitter par Elon Musk la semaine dernière, nous avons appris par la même occasion que Binance s’était jointe à l’opération à hauteur de 500 millions de dollars.
Au cours de plusieurs prises de paroles, dont l’une sur la chaîne de télévision CNBC, Changpeng Zhao (CZ), le PDG et fondateur de l’exchange, a donné plus de détails sur sa vision du réseau social ainsi que la valeur que pourrait y apporter Binance.
À plusieurs reprises, il a insisté sur le fait que l’une des raisons pour laquelle Binance « s’était assise à la table » tenait en partie à la vision d’Elon Musk concernant une « plateforme de liberté d’expression ». Toutefois, CZ a également souligné les points sur lesquels Twitter était perfectible, notamment sur le nombre de faux profils :
« Je crois que Twitter n’a pas été bien monétisé, que cela n’a pas bien grandi, il y a beaucoup de problèmes stratégiques comme des bots qui spamment mes commentaires, il y a des comptes d’arnaques, ça n’a pas été bien géré. Mais je pense que la plateforme a une grosse valeur en elle-même […]. »
? Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide complet sur la plateforme Binance
Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le mondeLa guerre contre les bots
Ainsi, Binance, comme Elon Musk et l’ensemble des utilisateurs de Twitter ont conscience de la pollution amenée par les faux profils spammant les publications. C’est d’ailleurs un problème qui est régulièrement mis en avant et Binance souhaite ainsi apporter une plus-value pour aider à résoudre la situation.
À ce sujet, plusieurs des inefficiences du réseau social devraient être réglées grâce aux technologies de la blockchain :
« Nous voulons aider à amener Twitter dans le Web3, quand ils seront prêts. Oui, nous voulons aider à résoudre ces problèmes immédiats [comme] la facturation des abonnements [Twitter Blue, ndlr], qui peut se faire très facilement à l’aide des cryptomonnaies. »
Si toutes ces futures fonctionnalités sont encore à définir précisément, nul doute que désormais, Twitter est à un tournant qui conduira à sa métamorphose en plateforme Web3. Il reste dorénavant à savoir dans quelle mesure ceci sera fait et si des décisions concrètes seront prises pour éliminer les bots.
💡 Sur le même sujet – Twitter développerait son propre portefeuille de cryptomonnaie
Achetez des cryptos facilement avec eToroLa Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
