Quentin Tarantino vend 7 scènes inédites de « Pulp Fiction » sous forme de NFTs
Le réalisateur Quentin Tarantino va vendre des scènes inédites issues de son célèbre film Pulp Fiction sous forme de tokens non fongibles (NFTs). La particularité de cette collection de NFTs est qu'elle utilise la technologie Secret NFTs de Secret Network, laquelle inclue des caractéristiques de confidentialité programmables.
Des NFTs qui cachent leurs secrets
Ce mardi 2 novembre, le célèbre réalisateur Quentin Tarantino a annoncé qu'il allait lancer une collection de tokens non fongibles (NTFs) issue de son film Pulp Fiction.
https://twitter.com/TarantinoNFTs/status/1455530151840788496
Cette collection, qui sera mise aux enchères sur la plateforme de NFTs OpenSea, représente 7 scènes coupées du film. Aucune date n'a encore été communiquée, seule une « waitinglist » est proposée sur le site Internet.
Ainsi, chaque NFT présente une scène inédite et est accompagné d'un contenu bonus comprenant des pages de scénario manuscrites originales, un commentaire de Tarantino et d'autres détails sur le film et le réalisateur lui-même.
« Je suis ravi de présenter ces scènes exclusives de Pulp Fiction aux fans. Secret Network et Secret NFTs offrent un tout nouveau monde de connexion entre les fans et les artistes et je suis ravi d'en faire partie, » a déclaré Quentin Tarantino.
L'originalité de cette collection est que seul le détenteur du NFT pourra accéder à ce contenu secret. En effet, le projet est réalisé en collaboration avec la technologie Secret NFTs de Secret Network.
Cryptoast Academy : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'expertsCette technologie permet aux créateurs de décider qu'une partie seulement du NFT sera visible au public tout en préservant un contenu secret, dont seul le propriétaire a accès.
Ces NFTs d'un nouveau genre protègent donc le contenu inédit crée par Quentin Tarantino, mais aussi l'identité des futurs propriétaires.
En conséquence, il ne fait aucun doute que le succès de cette vente aux enchères sera au rendez-vous pour cette collection. D'autant plus que le secteur des NFTs est en pleine explosion ces derniers temps, avec un volume d'échange de près de 6 milliards de dollars sur ce troisième trimestre 2021.
« Les NFTs pourraient être LA technologie la plus perturbatrice de cette décennie. Grâce à Secret Network, nous disposons désormais de contrôles d'accès et de confidentialité. En fin de compte, cela va permettre toute une série de nouveaux cas d'utilisation potentiels, » a ajouté Guy Zyskind, cofondateur de Secret Network et PDG de SCRT Labs.
? À découvrir – Le prochain film de l'oscarisé Anthony Hopkins « Zéro Contact » sera un NFT
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌