Quelle crypto acheter aujourd'hui ?

La liste des cryptomonnaies disponibles ne cesse de s'agrandir et faire son choix peut rapidement devenir un casse-tête. Comment savoir quelle crypto acheter aujourd'hui et comment repérer les nouvelles pépites prometteuses qui pourraient performer ?

Quelle crypto acheter aujourd'hui ?

Peut-on encore faire un x100 sur une crypto ?

Il est inutile de se voiler la face, la majorité des nouveaux investisseurs arrivent sur le marché des cryptomonnaies pour faire de grosses plus-values. Toutefois, plus l'industrie avance et plus la possibilité de générer d’importants rendements se rarifie, car la capitalisation des principales cryptomonnaies est de plus en plus conséquente.

Alors, est-il toujours possible de faire un x100 ou un x1000 sur une crypto ? La réponse est oui, mais cela implique de prendre énormément de risques. En effet, pour trouver la crypto qui va exploser en 2023 ou dans les prochaines années, il faut investir lorsque sa capitalisation est faible.

D'abord, cela signifie qu'il faut se renseigner énormément pour trouver les cryptos prometteuses avant les autres. Mais surtout, cela demande de procéder à des recherches approfondies pour s'assurer que le projet est sérieux et que les fondateurs ne vont pas s'envoler avec votre argent.

Autrement dit, faire une énorme plus-value en crypto est toujours possible, à condition de savoir où regarder et d'être prêt à prendre d'énormes risques. Mais alors, comment savoir quelles cryptos acheter en ce moment ?

👉 Vous êtes débutants ? Voici un guide complet sur comment acheter des cryptomonnaies

Découvrez eToro
Investir est risqué (en savoir plus)

Notre avis : la sécurité avant tout

Le roi Bitcoin (BTC)

Le marché des cryptomonnaies représente déjà, par nature, un investissement risqué. Ainsi, il est préférable de se cantonner aux cryptos qui ont fait leurs preuves et qui ont le plus de  chances d'être encore présentes dans l'industrie dans les décennies à venir.

À ce compte, comment ne pas mentionner le Bitcoin (BTC) ? Première crypto à avoir persisté dans la durée, le bitcoin demeure toujours à la première position en termes de capitalisation.

Avec une capitalisation qui dépasse celle de toutes les autres cryptomonnaies, il est vrai que son potentiel de progression est de plus en plus faible. Toutefois, le Bitcoin est l'actif le plus sûr du marché des cryptomonnaies (hors stablecoin) et représente une réserve de valeur unique : en effet, le bitcoin est rare. Il n'y aura jamais plus de 21 millions d'unités.

Contrairement aux monnaies fiduciaires, il n'y a pas de banques centrales qui peuvent décider d'imprimer de nouveaux bitcoins. C'est extrêmement important, d'autant plus dans un contexte d'inflation galopante où les prix augmentent et la valeur de notre patrimoine diminue.

Le bitcoin peut également jouer un rôle de monnaie numérique, et certains pays l'ont compris. C'est notamment le cas du Salvador et de la Centrafrique, qui en ont fait une monnaie légale sur leurs territoires. Dans le contexte macro-économique actuel, il y a de fortes chances que d'autres pays suivent ce chemin.

👉 Le Bitcoin vous intéresse ? Faites-vous guider pour acheter du BTC en 2022

Découvrez eToro
Investir est risqué (en savoir plus)

L'Ether (ETH) : l'avenir après The Merge ?

Déjà 2e cryptomonnaie la plus capitalisée du marché, l'Ether (ETH) et sa blockchain Ethereum ont connu en 2022 une mise à jour historique et très attendue par l'écosystème. Baptisée The Merge, celle-ci a permis au réseau de transitionner vers le consensus de Proof of Stake (PoS), beaucoup moins énergivore.

Concrètement, les futures étapes de cette révolution vont permettre de réduire les frais de plus de 90%, tout en multipliant par 10 la capacité de transactions acceptées par le réseau. Autrement dit, c'est un pas nécessaire vers l'adoption par le grand public.

À l'heure actuelle, la majorité de la finance décentralisée (DeFi) repose sur Ethereum. Par ailleurs, c'est la première blockchain à avoir introduit les smart contracts, l'une des fonctionnalités les plus révolutionnaires de notre écosystème. Autrement dit, sous sa nouvelle forme, Ethereum va permettre de révolutionner de nombreuses industries.

Pour investir de la manière la plus efficace, nous vous conseillons d'utiliser la stratégie du Dollar-Cost Average (DCA). Concrètement, cela consiste à investir une petite somme à intervalles réguliers afin de lisser votre prix d'entrée et s'exposer au minimum à la volatilité du marché.

👉 Vous préférez Ethereum à Bitcoin ? Découvrez comment acheter de l'Ether en 2022

La crypto ETH est disponible sur Binance

-10% sur vos frais 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Comment trouver des pépites cryptos prometteuses à acheter maintenant ?

Comment choisir la crypto qui va exploser ?

Pour trouver la prochaine crypto qui va exploser, voici les quelques conseils :

  • Avoir une bonne compréhension de l'écosystème ;
  • Connaître les clés de la réussite des cryptos du top 50 du marché ;
  • Suivre les tendances du marché des cryptomonnaies.

Le premier conseil pour trouver les cryptomonnaies qui peuvent performer, c'est d'avoir une bonne compréhension de l'écosystème. Certaines cryptos se rattachent à la finance décentralisée alors que d'autres sont propres à des projets d'infrastructures (blockchain de première ou seconde couche) : il faut savoir les différencier.

Il est primordial de bien connaître les différents secteurs d'activités de l’écosystème des cryptomonnaies afin de comprendre correctement et en profondeur les projets sur lesquels vous envisagez d'investir. Cela permettra de savoir lesquels sont sérieux au sein de chaque catégorie.

Cryptoast Research

Passez vos investissements à la vitesse supérieure

toaster icon

Le second conseil est de vous renseigner sur les crypto monnaies qui sont aujourd'hui dans le top 50 des plus grandes capitalisations Posez-vous la question : quelles sont les clés de leurs réussites ? Ensuite, lorsque vous découvrirez un projet œuvrant dans le même secteur d'activité, vous pourrez comprendre sa potentielle valeur ajoutée.

Coingecko

Le site CoinGecko propose un classement des cryptomonnaies les plus capitalisées

 

Le dernier conseil est de suivre les tendances. Le marché des cryptomonnaies évolue par cycles. Sur le précédent rallye haussier, la finance décentralisée, puis les blockchains concurrentes d'Ethereum, l'écosystème de la BNB Chain puis les NFT ont tour à tour explosé.

Les outils pour trouver les cryptos prometteuses du moment

Pour trouver les pépites des crypto, voici les quelques conseils importants :

  • Cryptoast ;
  • CoinGecko ;
  • Les réseaux sociaux ;
  • Le Grille-Pain.

Comment accéder aux informations pour se former et s'informer sur le monde des cryptos ? Le premier outil n’est nul autre que Cryptoast. Dans l'onglet « Cryptomonnaies » de notre site Internet, vous trouverez des fiches complètes pour vous renseigner sur les principales crypto-monnaies du marché.

Dans l'onglet « Cours », vous retrouverez toutes les cryptomonnaies existantes avec des informations sur leur prix, leur capitalisation, l'évolution de leur cours et leur volume d'échange sur les dernières 24 heures, ainsi que de nombreuses autres données pertinentes à analyser.

cours Cryptoast

L'onglet « Cours » de Cryptoast

 

Pour trouver les prochaines pépites sur lesquelles investir, les réseaux sociaux sont d'excellentes sources d'informations : YouTube notamment et surtout Twitter. C'est le meilleur moyen de découvrir les cryptos prometteuses avant tout le monde. Cela dit, il faudra se montrer vigilant et faire le tri dans le contenu.

Sur le groupe privé Le Grille-Pain, notre équipe d'experts - composée par exemple de Vincent Ganne - vous propose de l'analyse fondamentale, on-chain ou encore technique. Vous y découvrirez notamment de jeunes projets cryptos prometteurs.

Cryptoast Research

Passez vos investissements à la vitesse supérieure

toaster icon

En conclusion

Vous l'aurez compris, le marché des cryptomonnaies est plein d'opportunités. Il est encore possible de faire un x100 ou un x1000 sur une crypto, à condition de faire énormément de recherches au préalable, de savoir où se renseigner et d'être prêt à prendre des risques.

Il faut rappeler que les cryptos sont un jeu à somme nulle. Si certains gagnent beaucoup, c'est que d'autres ont perdu autant en parallèle. Et à ce jeu, il y a beaucoup plus de perdants que de gagnants. Ainsi, il est donc préférable de chercher à minimiser les risques, dans un marché déjà très volatil.

Pour ce faire, le meilleur conseil serait de privilégier les cryptomonnaies ayant déjà fait leurs preuves : Bitcoin et Ether notamment.

Ensuite, investir par petite somme à intervalle régulier est le meilleur moyen de lisser son prix d'entrée et de réduire au maximum son exposition à la volatilité du marché.

Si toutefois vous avez un profil d'investisseur de type « haut risque, forte récompense », et que vous souhaitez trouver les prochaines pépites cryptos, soyez sûrs d'être parfaitement informés et de faire des recherches approfondies.

Alyra, des formations pour intégrer l’écosystème blockchain ⛓️

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals