Pump.fun souhaiterait lever 1 milliard de dollars - Airdrop à venir ?

Selon des sources interrogées par Blockworks, Pump.fun souhaite lever des capitaux. La société viserait ainsi une vente de 1 milliard de dollars de tokens dans un futur proche, avec un potentiel airdrop pour les utilisateurs. Mais pourquoi la société a-t-elle besoin d’une somme si importante ?

Pump.fun souhaiterait lever 1 milliard de dollars - Airdrop à venir ?

Acheter Pump.fun (PUMP)

Partenaire Kraken

Pump.fun planifierait une levée de fonds massive

Selon Blockworks, qui a interrogé 2 personnes proches de Pump.fun, la société prévoit une vente de tokens colossale de 1 milliard de dollars. Cela permettrait à la cryptomonnaie – non annoncée à ce stade – de viser une capitalisation de 4 milliards de dollars à terme.

Une autre source sur X indiquait hier que le token pourrait être lancé « dans les 2 prochaines semaines », avec un airdrop pour les utilisateurs de Pump.fun.

💡 Notre guide pour tout comprendre aux airdrops et se rendre éligible

Selon les sources, le token serait vendu à la fois à des investisseurs privés et publics. À ce stade, aucune information n’a filtré de la part de Pump.fun, qui n’a pas réagi à cette information.

Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutes
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Pourquoi Pump.fun a-t-elle besoin de 1 milliard de dollars ?

Le launcher de cryptomonnaies est une des sensations de ces derniers mois. Selon Blockworks, Pump.fun aurait généré 700 millions de dollars de revenus cumulés. Les tokens mintés sur la plateforme représentent une masse considérable : 4,5 milliards de dollars.

La question qui se pose donc est : pourquoi l’entreprise a-t-elle besoin d’encore plus de capitaux ? Peut-être que Pump.fun souhaite pérenniser davantage son modèle, après avoir récemment lancé son propre Automated Market Maker (AMM).

Il faut en effet rappeler que le secteur lucratif des launchers est en train de se saturer avec l’arrivée de concurrents. D’autant plus que par nature, l’engouement pour les memecoins est sujet à de grandes variations. Le milliard de dollars qui pourrait être levé par Pump.fun pourrait alors servir à renforcer sa position de leader, voire à créer une infrastructure plus ambitieuse.

👉 Sur le même sujet – Pump.fun lance un modèle de revenus pour les créateurs de memecoins : une bonne chose ?

Autre possibilité : la résistance à la régulation. Le succès de Pump.fun a été particulièrement rapide, mais l’entreprise a déjà connu des déboires légaux. La levée de capitaux pourra donc également aider à montrer patte blanche et à gérer sa sulfureuse réputation.

Ce qui est certain, c’est que si cette levée de fonds est avérée, cela montre les ambitions de Pump.fun, qui semble préparer une expansion massive.

Faites fructifier votre capital grâce aux analyses et stratégies de nos experts
Publicité

Source : Blockworks

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Pump.fun (PUMP)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds