PROOF, à l’origine des NFTs Moonbirds, lève 50 millions de dollars avec a16z

PROOF, à qui la communauté NFT doit la collection des Moonbirds, a réalisé un financement de série A avec le célèbre fonds a16z à hauteur de 50 millions de dollars. D’autres nouveautés sont à prévoir, comme le lancement d’un futur token, ainsi que le stockage des NFTs totalement on-chain.

PROOF, à l’origine des NFTs Moonbirds, lève 50 millions de dollars avec a16z

Les créateurs des Moonbirds lèvent des fonds avec a16z

Dans un contexte difficile du marché des tokens non fongibles (NFT), le collectif PROOF de Kevin Rose, à l’origine de la collection Moonbirds, annonce avoir conclu une levée de fonds avec la société Andreessen Horowitz (a16z). Cette nouvelle a été dévoilée dans le cadre d’une conférence Web en direct, durant laquelle plusieurs annonces ont été faites.

Ce tour de table de série A s’élève à hauteur de 50 millions de dollars. Parmi tous les investisseurs, nous retrouvons par exemple l’entrepreneur Gary Vaynerchuck à travers son fonds Vayner Fund.

Ce capital doit notamment servir à développer une nouvelle plateforme sociale, administrée par le biais d’un futur token PROOF. Cette communauté doit s’articuler autour de son propre écosystème, en donnant par exemple droit à des contenus exclusifs comme des rapports de recherches ou des accès privilégiés à des collaborations NFTs.

Ainsi, le projet ambitionne de se développer bien au-delà des Moonbirds, qui avaient déjà fait parler d’eux à leur lancement, en générant 300 millions de dollars de volumes en trois jours.

? Pour aller plus loin – Retrouvez notre tutoriel pour évaluer le potentiel d’une collection NFT

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Un token non fongible directement on-chain

Outre sa levée de fonds avec a16z, les créateurs de Moonbirds se sont arrêtés sur un projet pour le moins intéressant : le stockage en chaîne des NFTs. Actuellement, seul le code d’un token non fongible est véritablement hébergé sur la blockchain. C’est en tout cas vrai pour la grande majorité des projets. Les images, elles, ou tout autre contenu, sont stockées sur des serveurs centralisés.

Cela signifie que si ce serveur disparaît, l’image associée disparaît également et le NFT verrait très certainement sa valeur en prendre un coup. De plus, cela constitue en un point de centralisation supplémentaire.

PROOF se fixe donc pour objectif de régler cette friction. Pour cela, Moonbirds doit devenir la première collection majeure à être hébergée totalement on-chain. Les équipes de PROOF n’ont pas encore précisé quel procédé serait utilisé, si ce n’est que l’intégration dans des smart contracts est mentionnée.

D’autre part, les Moonbirds, actuellement à la 6e place des collections les plus capitalisées du marché, doivent s’étendre à horizon 2023. En effet, Moonbird Mythics doit voir le jour, avec 20 000 exemplaires, qui doivent être distribués en priorité aux propriétaires de Moonbirds et Moonbirds Oddities.

Malgré le contexte difficile du marché, ces éléments montrent que certains projets gardent leur cap de long terme, et continuent de construire.

? Dans l'actualité également - Après Instagram, Facebook permet maintenant d’afficher ses NFTs en connectant son wallet

Cryptoast Research : ayez un temps d'avance sur le marché crypto

Source : PROOF

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

1,5 million de dollars de cryptomonnaies détournées saisies chez l'ancien chef de la communication ukrainien

1,5 million de dollars de cryptomonnaies détournées saisies chez l'ancien chef de la communication ukrainien

La Corée du Nord a volé 3 milliards de $ de cryptos depuis 2017 — Lumière sur ces cybercrimes lucratifs

La Corée du Nord a volé 3 milliards de $ de cryptos depuis 2017 — Lumière sur ces cybercrimes lucratifs

BlackRock met à jour sa demande d’ETF Bitcoin spot auprès de la SEC

BlackRock met à jour sa demande d’ETF Bitcoin spot auprès de la SEC

Société Générale émet une obligation verte numérique sur la blockchain Ethereum (ETH)

Société Générale émet une obligation verte numérique sur la blockchain Ethereum (ETH)