Le procès de Sam Bankman-Fried « presque impossible à gagner » – Son avocat s'exprime

Sam Bankman-Fried, le fondateur de FTX, a été décrit par son avocat de la défense, David Mills, comme la « pire personne qu'il avait vu faire un contre-interrogatoire» dans son récent procès. Mills, qui avait accepté de représenter SBF gratuitement en raison de son amitié avec les parents de ce dernier, a admis que l'affaire était « presque impossible à gagner » en raison des plaidoyers de culpabilité de plusieurs anciens collaborateurs de SBF.

Le procès de Sam Bankman-Fried « presque impossible à gagner » – Son avocat s'exprime

Sam Bankman-Fried, un cas impossible à défendre

David Mills, qui était chargé de gérer la défense de Sam Bankman-Fried durant son récent procès, a admis dans une récente interview accordée à nos confrères de Bloomberg que l'affaire était « presque impossible à gagner » avant même d'avoir été portée devant le tribunal.

Professeur de droit à Stanford et proche des parents de Sam Bankman-Fried, David Mills explique comment l'ancien PDG de FTX s'est évertué à tenter de se défendre sans écouter les recommandations de ses avocats. Il affirme également que dans la mesure où Caroline Ellison et Gary Wang, les anciens collaborateurs de SBF, ont plaidé coupables d'office, il était dès lors extrêmement compliqué de se défendre :

« Je pensais qu'il était presque impossible de gagner un procès lorsque 3 ou 4 fondateurs disent tous que c'est vous qui l'avez fait. [...] Je pensais qu'il y avait là une très bonne histoire. Mais il ne peut pas dire que tous ces gens mentent. Cinq personnes disent une chose, une personne en dit une autre. Vous n'avez aucune chance, aucune. »

Ne mâchant pas ses mots, David Mills a décrit l'ancien PDG de FTX comme « la pire personne que j'aie jamais vue faire un contre-interrogatoire », ajoutant qu'il s'était délibérément écarté de la stratégie de défense conçue au préalable.

👉 Sur le même sujet – FTX : l’entreprise doit 24 milliards de dollars d’impôts – Les remboursements pourraient être affectés

Mills, qui jouit d'une carrière de renommée dans la défense des cols blancs, a révélé qu'il avait accepté de défendre Sam Bankman-Fried gratuitement en raison de son amitié avec Joseph et Barbara Fried, les parents de l'intéressé. À ce sujet, l'avocat et homme d'affaires a déclaré qu'il ne referait pas la même erreur.

blockquote icon

« Je ne vais plus m'impliquer émotionnellement à un niveau personnel très profond dans une affaire comme celle-ci. Je ne le ferai tout simplement pas. »

David Mills

Enfin, l'avocat a déclaré qu'il ne participerait pas à l'appel de Sam Bankman-Fried. Alors que SBF avait passé la majeure partie de son temps à dire qu'il ne se « souvenait pas » lorsque les procureurs le questionnaient lors de son procès, Mills révèle que la stratégie initialement convenue consistait plutôt à admettre les accusations et à tenter de dire que tout cela avait été fait pour éviter la faillite de l'exchange crypto.

Le verdict du juge Lewis Kaplan à l'égard de l'ex-PDG de FTX sera rendu le 28 mars 2024. En attendant, l'intéressé tente de survivre derrière les barreaux, où ses conditions de détention semblent particulièrement compliquées pour lui.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Bloomberg

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?