La principale banque de développement d'Allemagne explore la tokenisation d'actifs dans le cadre d'expérimentations menées par la BCE
La KfW, principale banque de développement d'Allemagne, s'associe à Boerse Stuttgart Digital pour émettre une obligation numérique sur blockchain, dans le cadre des expérimentations menées par la Banque centrale européenne pour explorer la tokenisation d'actifs et moderniser les processus financiers.
La BCE expérimente la tokenisation d'actifs grâce à Boerse Stuttgart Digital
Depuis quelques années, les institutions financières traditionnelles ont progressivement adopté les innovations du secteur des cryptomonnaies, notamment en proposant des services de garde ou en créant des fonds d'investissement tels que les ETF spot lancés plus tôt cette année.
Plus récemment, le marché des cryptomonnaies a vu un engouement croissant pour la tokenisation d'actifs du monde réel, également appelés « Real World Assets » (RWA).
⛓️ Pour aller plus loin – Qu'est-ce que la tokenisation et quels secteurs transforme-t-elle ?
Récemment, Boerse Stuttgart Digital, le principal fournisseur d'infrastructure pour les actifs numériques en Europe, a annoncé un partenariat avec la Kreditanstalt für Wiederaufbau (KfW), la plus grande banque de développement d'Allemagne, pour lui fournir une infrastructure permettant l'émission de sa nouvelle obligation basée sur la blockchain.
Ce partenariat fournira à KfW tous les outils nécessaires pour gérer ses portefeuilles et sécuriser ses clés privées pendant les processus d'émission et de rachat des actifs, conformément à la loi allemande sur les titres électroniques (eWpG).
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au mondeUne initiative à échelle européenne
Cette initiative s'inscrit également dans le cadre des essais et expérimentations sur les applications décentralisées menées par la Banque centrale européenne (BCE).
À cette occasion, Gaetano Panno, responsable de la gestion des transactions chez KfW, a déclaré :
« En tant que l'un des plus grands et des plus actifs émetteurs d'obligations au monde, nous menons activement des initiatives de digitalisation dans le processus d'émission et de règlement. L'utilisation de nouvelles technologies dans le cadre des essais de la BCE nous permet de traiter techniquement une transaction "livraison contre paiement" et ainsi de soutenir notre parcours d'apprentissage numérique. »
📰 À lire également dans l'actualité – Que faut-il retenir de l'échange entre Donald Trump et Elon Musk ?
Boerse Stuttgart Digital est la filiale spécialisée dans les actifs numériques de Boerse Stuttgart, le 6e plus grand groupe boursier d'Europe. L'entreprise propose divers services liés aux cryptomonnaies, tels qu'une application de trading, la gestion de la plateforme de trading BSDEX, des services de garde sécurisés, et le développement de la tokenisation d'actifs physiques.
En fournissant ses services à KfW, Boerse Stuttgart Digital renforce sa position en tant qu'acteur européen pleinement réglementé dans le domaine des cryptomonnaies et des actifs numériques, et confirme son rôle de partenaire de confiance pour relier la finance traditionnelle aux blockchains.
Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptosSource : Boerse Stuttgart Digital
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
