Pourquoi Donald Trump réclame-t-il 15 milliards de dollars au Wall Street Journal dans une plainte ?
Dans une plainte contre le Wall Street Journal, Donald Trump réclame 15 milliards de dollars, estimant que le journal a porté préjudice à ses entreprises, dont son memecoin TRUMP.
Acheter OFFICIAL TRUMP (TRUMP)
Partenaire Kraken
Donald Trump porte plainte contre le Wall Street Journal
Lundi, Donald Trump et ses avocats ont déposé plainte contre le New York Times dans un tribunal de Tampa en Floride. Au-delà du journal, ladite plainte vise également individuellement les journalistes Susanne Craig, Russ Buettner, Pete Baker, ainsi que la maison d’édition Penguin Random House.
Globalement, le président américain allègue des cas de diffamations de la part du média, tant pendant sa campagne de 2024 que depuis son élection. Tout au long de ce dossier de 85 pages, le plaignant met en avant divers articles qui auraient terni son image, et accuse le New York Times d’être à la solde du Parti démocrate.
Cela aurait ainsi eu des conséquences sur ses diverses activités entrepreneuriales, et c’est pourquoi Donald Trump demande non moins de 15 milliards de dollars de dommages et intérêts :
![]()
Étant donné que les déclarations diffamatoires des défendeurs constituent des actes intentionnels, commis avec une réelle malveillance à l’encontre du président Trump, celui-ci réclame également l’octroi de dommages-intérêts punitifs. De plus, les pertes économiques subies par le président Trump en raison des déclarations diffamatoires des défendeurs sont énormes et se traduisent par un préjudice direct porté à ses intérêts professionnels, notamment à la valeur de sa marque, de ses biens et de ses entreprises.
🔎 La famille Trump a récolté 1,3 milliard de dollars en quelques semaines grâce aux cryptos
Parmi les entreprises qui auraient pâti de cette mauvaise publicité, il y a notamment Trump Media & Technology Group (TMTG), mais aussi son fameux memecoin TRUMP :
Faites fructifier votre capital grâce aux analyses et stratégies de nos experts![]()
Étant donné que de nombreuses déclarations faites par les défendeurs dans ce district sont de nature à entraîner un préjudice présumé, ce tribunal peut et doit présumer que la réputation du président Trump et de ses entreprises, de la Trump Organization et des autres participations du président Trump pendant la période concernée, notamment la plateforme Truth Social et le projet de cryptomonnaie $TRUMP, a été ternie auprès des millions d’habitants de ce district.
Depuis son lancement le 19 janvier avec un plus haut historique (ATH) à 73,43 dollars, le prix du memecoin TRUMP a chuté de 88,4 %. Lors de l’écriture de ces lignes, il s’échange maintenant à 8,55 dollars.
Que les allégations de diffamations du Wall Street Journal soient avérées ou non, il y a toutefois fort à parier que les articles cités ne sont pourtant pas la cause de cette débâcle. Et pour cause, non seulement les memecoins ont du mal à performer depuis le début de l’année de manière générale, mais aussi, plusieurs points noirs ont été soulignés concernant le TRUMP, à commencer par le fait que l’équipe fondatrice s’est attribué 80 % de l’offre.
👉 Dans l’actualité également — Avalanche (AVAX), SUI, BONK… Déluge de candidatures ETF chez la SEC
De son côté, un porte-parole du New York Times a confié à nos confrères de CryptoSlate que cette plainte était « une tentative d’étouffer et de décourager les reportages indépendants », sans revendication légale légitime.
Créez un compte sur OKX, une plateforme crypto de référenceSources : Plainte, CryptoSlate
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
