La Poste lance une collection de NFTs sur Binance, en partenariat avec Yann Arthus Bertrand
C’est au tour d’un mastodonte français de s’intéresser aux tokens non fongibles (NFTs). La Poste vient de lancer une série de NFTs sur Binance. Elle est tirée de l’exposition virtuelle « Visages de France par les facteurs », proposée en collaboration avec Yann Arthus Bertrand.
La Poste se lance dans les NFTs
Les NFTs proposés par La Poste, qui font partie d’une collection plus large, présentent des portraits de personnes croisées par les facteurs de France lors de leurs tournées. Au total, 4 000 clichés ont été pris, et ils sont visibles dans une exposition virtuelle qui a été réalisée avec Yann Arthus Bertrand.
Parmi la collection de clichés, 10 ont été transformés en tokens non fongibles. Sur le site de Binance, on voit qu’ils atteignent des prix situés aux alentours de 0.4 BNB, soit environ 80 euros au cours actuel.
Quelques-uns des NFTs proposés par La Poste
L’intégralité des recettes des ventes sera reversée à la Croix Rouge, en particulier pour des actions visant à améliorer la situation humanitaire en Ukraine.
? Pour aller plus loin – Comment évaluer le potentiel d’une collection de NFTs ?
Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au mondeLa Poste collabore avec Binance
Un aspect notable est bien sûr la collaboration avec Binance, un autre mastodonte qui exerce lui dans le domaine des cryptomonnaies. Pour rappel, la place de marché Binance NFT existe depuis maintenant un an, et elle avait déjà signé de prestigieux partenariats, par exemple avec le musée de l’Ermitage.
De son côté, Changpeng Zhao s’est félicité en français de cette collaboration :
Comme une lettre à @GroupeLaPoste 💌
One of the most emblematic French brands is launching its #NFTs on @binance: and you ? pic.twitter.com/C7xY407Y5h
— CZ 🔶 BNB (@cz_binance) June 17, 2022
Le PDG de Binance y voit un signe d’adoption, soulignant que La Poste existait bien avant Internet, et que la marque se retrouve désormais sur la blockchain.
Cela montre en tout cas que les NFTs continuent de susciter l’intérêt dans un domaine de plus en plus large, et ce malgré la chute généralisée des cours de cryptomonnaies.
? A lire également – Ukraine : le gouvernement vend un NFT Cryptopunk pour financer l’effort de guerre
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
Hate de voir les star du porno malgré eux...