Pornhub ajoute 4 cryptomonnaies

Quatre cryptomonnaies majeures viennent de se trouver un nouveau cas d'utilisation, et non des moindres. Le BNB de Binance, le XRP de Ripple, le stablecoin USDC et le Dogecoin (DOGE) sont désormais acceptés comme moyen de paiement par le site de divertissement pour adultes Pornhub.

Ces récents ajouts ont été découverts par le média The Block, qui rapporte notamment que les cryptomonnaies Dash et PumaPay ont quant à elles été retirés, alors qu'elles avaient été ajoutées à la mi-décembre 2020.

Ce sont désormais 16 cryptomonnaies qui peuvent être utilisées pour payer souscrire aux services premium de Pornhub. Voici la liste complète :

Cryptomonnaies Pornhub

Liste des cryptomonnaies acceptées par Pornhub

Ces ajouts ne sont pas anodins, et font suite à une vive polémique à l'encontre de Pornhub, qui a engendré le retrait complet de Mastercard et de Visa. Ainsi depuis décembre dernier, les utilisateurs de Pornhub ne peuvent plus utiliser leurs cartes bancaires pour accéder aux services premium.

Pour ceux résidant aux États-Unis, au Royaume-Uni ou encore à Singapour, seules les cryptomonnaies peuvent actuellement être utilisées comme moyen de paiement sur Pornhub. Dans les autres pays dont ceux de l'Europe, l'utilisation d'un virement bancaire est encore possible.

Avec plus de 130 millions de visiteurs par jour, Pornhub est le 11e site le plus consulté au monde, devant Netflix. Nul doute que l'ajout de nouvelles cryptomonnaies contribue à leur adoption, à sa manière.

Changpeng Zhao, PDG et fondateur de l'exchange Binance, a d'ailleurs commenté cette trouvaille sur Twitter :

« Plus de cas d'utilisation [pour le BNB]. Un ami m'en a informé, je ne suis pas *trop* familier avec ce sujet. »

Selon vous, quelles pourraient être les prochaines cryptomonnaies acceptées par Pornhub ?

👉 Pour en savoir plus - Pornhub accepte désormais le Bitcoin (BTC) et le Litecoin (LTC)

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments