Pornhub s’ouvre aux cryptomonnaies sur fond de polémique

La nouvelle était tombée il y a quelques jours : les géants MasterCard et Visa suspendaient leurs options de paiement sur Pornhub. La manoeuvre faisait suite à une polémique qui agitait le monde de la pornographie. Un article du New York Times avait en effet révélé que Pornhub avait permis l’hébergement de vidéos incluant des mineurs, ainsi que des femmes abusées sexuellement.

La polémique avait enflé et fait déserter Visa et MasterCard, qui ne souhaitaient plus être associés au site. Pour rappel, PayPal avait déjà déserté Pornhub en novembre 2019. Depuis, Pornhub avait progressivement ajouté de nombreuses cryptomonnaies à ses services, dont le Bitcoin (BTC), ainsi que le stablecoin Tether (USDT).

👉 A lire à ce sujet : Pornhub accepte désormais le Bitcoin (BTC) et le Litecoin (LTC)

Pornhub accepte uniquement les cryptomonnaies ?

La conséquence de tout cela, c’est que Pornhub accepte maintenant uniquement les cryptomonnaies pour ses utilisateurs Premium. En plus du BTC et de l’USDT, il est possible d’effectuer des paiements en, BCH, DASH, ETH, ETC, LTC, TRX, WAVES, XEM , XMR, XVG et ZEC.

Cela a cependant uniquement été confirmé pour les utilisateurs basés dans certaines régions, dont les Etats-Unis et le Royaume-Uni. Les utilisateurs de certains pays d’Europe pourraient peut-être encore utiliser des virements SEPA, mais cela reste à confirmer.

Si la nouvelle peut sembler positive pour l’adoption des cryptomonnaies, elle a cependant été signalée comme inquiétante par les acteurs qui utilisent la plateforme pour se produire et dégager des revenus. La grande majorité des utilisateurs Premium payant en monnaie fiat, il est possible qu’on assiste à un exode suite à cette réduction du nombre de moyens de paiement.

De son côté, Pornhub a communiqué sur un programme visant à assainir sa plateforme pour qu’elle n’héberge plus de contenu illégal. Cela suffira-t-il a faire revenir des fournisseurs de moyens de paiement ? Cela reste à voir, mais en attendant cela pourrait pousser quelques utilisateurs à utiliser pour la première fois des cryptomonnaies.

👉 Retrouvez toute l’actu des cryptomonnaies

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Seb

Il y a un coquille de taille dans l'article : "La conséquence de tout cela, c’est que PayPal accepte maintenant uniquement les cryptomonnaies"
Il faut lire bien sur Pornhub à la place de PayPal !

Robin Berné

Merci beaucoup, c'est modifié !