Polkadot lève $43M en 72 heures lors de sa seconde vente de tokens
Le projet Polkadot (DOT), créé par le co-fondateur d'Ethereum, a levé 43 millions de dollars en moins de 72 heures lors d'une seconde vente de tokens.
Une seconde vente à $43M en moins de 72 heures
Polkadot (DOT) a été lancé par Gavin Wood, l'un des cofondateurs d'Ethereum (ETH). Le projet a déjà réalisé une Initial Coin Offering (ICO) de 145 millions de dollars en octobre 2017. L'objectif de Polkadot est de résoudre le problème d’interopérabilité entre les blockchains.
La deuxième vente de tokens DOT a permis à la Fondation Web 3.0 et à Parity Technologies de lever 3982 bitcoins (BTC) d'une valeur estimée à 43,4 millions de dollars au moment de la publication.
L'adresse Bitcoin associée à la vente a enregistré 1059 transactions à partir du vendredi 24 juillet. La vente s'est terminée ce lundi 27 juillet et aura duré un peu moins de 72 heures.
Évolution du solde de l'adresse Bitcoin de Polkadot - Source : BitInfoCharts
La vente du token DOT commençait à un prix de départ de 125 dollars. De plus, cette seconde vente de tokens n'était pas accessible aux citoyens américains pour des raisons réglementaires.
? À lire sur le même sujet : Le projet blockchain Avalanche (AVAX) lève 12 millions de dollars
Premier vote de la communauté Polkadot
La particularité de Polkadot réside notamment dans le fait que les propriétaires de DOT contrôlent totalement le protocole. Les détenteurs de DOT peuvent participer à des votes comme son évolution ou même sa réparation.
Gavin Wood, le fondateur du projet, a annoncé le lancement du tout premier vote sur le réseau Polkadot. Ce vote vient de se terminer et les résultats sont clairs.
La communauté a voté pour redéfinir la plus petite sous-unité du token DOT. Le but est de rendre l'expérience plus simple et plus fluide lors de l'utilisation des DOT au sein du réseau.
La communauté a choisi de multiplier par 100 le nombre d'unités de DOT. Autrement dit, chaque DOT devient simplement 100 DOT.
Les résultats du vote va porter l'offre de Polkadot à environ cinq fois celle d'Ethereum, et selon les prix divulgués lors de la dernière vente de tokens, chaque token vaudra 1,25 dollar au lieu de 125 dollars.
? Pour aller plus loin : Gavin Wood annonce la mise en route de Polkadot CC1
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌