Le stablecoin Tether (USDT) se lance sur Polkadot (DOT)

Une nouvelle étape d'ampleur pour Tether (USDT). Le stablecoin s'est lancé sur le réseau Polkadot (DOT), ajoutant une corde à son arc. De quoi creuser l'écart avec son plus grand concurrent l'USDC ?

Le stablecoin Tether (USDT) se lance sur Polkadot (DOT)

Tether (USDT) débarque sur Polkadot

La nouvelle a été annoncée ce weekend : l'USDT de Tether est maintenant disponible sur Polkadot. Pour rappel, est Polkadot est un protocole interopérable reliant plusieurs blockchains, pour en faire un seul réseau. Il s'agit d'un des "Ethereum killers" d'ampleur, qui s'était montré plutôt discret ces derniers mois mais qui recommence actuellement à faire parler de lui.

? Comment fonctionne ce réseau 👉 Retrouvez notre fiche complète sur Polkadot (DOT)

Pour rappel, l'USDT était originellement disponible sur Ethereum (ETH), mais il s'est depuis sa création étendu à de nouveaux réseaux et blockchains. Il est ainsi actuellement utilisable sur Tron (TRX), Algorand (ALGO) et Solana (SOL) notamment.

Selon Tether, cet ajout permet de proposer l'USDT à un plus grand nombre, mais aussi de combattre une éventuelle volatilité :

« [Tether] continue à renforcer sa présence dans les écosystèmes décentralisés. Cela permettra de mitiger les effets néfastes potentiels associés à la volatilité des marchés, tout en fournissant une devise stable qui permet de générer des récompenses. »

C'est également un message implicite de confiance pour Polkadot, qui se voit associé au plus grand stablecoin du marché. Un point que n'a pas manqué de souligner Paolo Ardoino, le directeur technique de Tether :

« Polkadot se dirige vers une croissance et une évolution cette année, et nous croyons que l'ajout de Tether va être essentiel pour l'aider à continuer à s'épanouir. »

? Suivez notre guide pour acheter du Polkadot (DOT) facilement

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

L'USDT place ses pions pour continuer à dominer l'USDC

Cela permettra-t-il à Tether de continuer à rivaliser avec l'USDC ? Le stablecoin de Circle/Coinbase a récemment montré ses grandes ambitions, et certains estiment qu'il est prêt à dépasser l'USDT en termes de capitalisation.

La bataille va donc continuer de se jouer. Avec d'un côté, un USDT disponible sur un nombre important de réseaux, qui reste majoritairement utilisé. Et de l'autre un USDC moins sulfureux et plus transparent, mais qui fait aussi du zèle en termes de régulation. Qui gagnera alors la guerre ?

💡 Sur le même sujet - Tether va t-il de nouveau creuser l'écart entre son USDT et l'USDC de Circle ?

Commander notre Livre pour tout comprendre aux cryptos

Publié aux Éditions Larousse

toaster icon

Source : Tether

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
jean

Bonsoir, très bon et intéressant article comme toujours et merci. Voici toutefois une petite coquille à corriger : "certains estiment qu'il est prêt à dépasser l'USDC" -> ce n'est pas l'USDC mais L'USDT qu'il pourrait dépasser. Bonne soirée 🙂

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

MetaMask, le plus gros portefeuille Web3, lance sa solution de staking d'Ether pour tous les investisseurs

MetaMask, le plus gros portefeuille Web3, lance sa solution de staking d'Ether pour tous les investisseurs