Gavin Wood quitte son poste de PDG au sein de Parity, la société derrière Polkadot (DOT)

Notamment connu pour son rôle de co-fondateur de la blockchain Ethereum (ETH), Gavin Wood annonce qu'il quitte son poste de PDG au sein de Parity, l'entreprise derrière le réseau de blockchains Polkadot (DOT). Sa succession sera assurée par Björn Wagner, également co-fondateur de Polkadot et de Kusama (KSM).

Gavin Wood quitte son poste de PDG au sein de Parity, la société derrière Polkadot (DOT)

Gavin Wood lâche les rênes de Polkadot

Le co-fondateur de Polkadot (DOT), Gavin Wood, a annoncé qu'il quittait son poste de PDG au sein de Parity Technologies, la société qui fournit l'infrastructure pour le réseau de blockchains.

Bâti autour de sa cryptomonnaie native, le DOT, Polkadot est un protocole reliant plusieurs blockchains afin de former une architecture interopérable. Pour découvrir cet écosystème ou pour mieux comprendre son fonctionnement, lisez notre fiche dédiée à Polkadot.

Par ailleurs, Polkadot siège désormais en tant que projet de premier plan dans notre écosystème, puisque le DOT est la 11e cryptomonnaie la plus capitalisée du marché, juste derrière le Dogecoin (DOGE).

Gavin Wood est une personnalité majeure de l'écosystème de la blockchain, puisqu'il a notamment contribué à co-fonder la blockchain Ethereum (ETH) et ses technologies sous-jacentes avant de se consacrer entièrement à Polkadot en 2015. Il sera remplacé à son poste de PDG par Björn Wagner, co-fondateur de Parity.

? Découvrez notre guide pour acheter du DOT, la cryptomonnaie de Polkadot

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Polkadot conservera toutefois sa feuille de route

Dans un billet de blog, Gavin Wood explique qu'il est avant tout « un penseur, un codeur, un designer et un architecte », plutôt qu'un PDG, un rôle difficile à tenir qui, selon ses ressentis, lui pose trop de barrières. À ce sujet, il s'explique ainsi :

« Le rôle de PDG n'a jamais été celui que j'ai convoité (et cela remonte bien avant Parity). Je peux assez bien jouer le rôle de PDG pendant un court moment, mais ce n'est pas là que je trouverai le bonheur éternel. »

Notons cependant qu'il continuera de tenir la barre de l'écosystème Polkadot et qu'il continuera à œuvrer pour son bon développement en tant qu'« architecte en chef ». Il déclare également avoir une confiance totale envers son successeur Björn Wagner :

« Pour moi, cela signifie moins de réunions et moins de temps passé à représenter l'entreprise à l'extérieur. Je resterai l'actionnaire majoritaire de l'entreprise et conserverai un titre correspondant à ma charge de travail souhaitée : architecte en chef. [...] Heureusement, je suis heureux d'annoncer que Björn Wagner, cofondateur de Parity et fondateur de la division Développement de l'écosystème, a accepté de porter cette casquette pour l'avenir. »

Il s'agit là du troisième départ remarqué dans notre écosystème, la nouvelle faisant écho à la récente démission de Brett Harisson, l'ex-PDG de la branche américaine de l'exchange FTX, ou encore au départ de Jesse Powell, le PDG de Kraken.

Le cours du DOT n'a pas été affecté par la nouvelle, avec une légère baisse de 0,4 % sur 24h.

? Dans l'actualité - JP Morgan recrute chez Celsius, bien que son PDG qualifie les cryptomonnaies de Ponzi

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Bloomberg

Source image : TechCrunch via Flickr (CC BY-NC-ND 2.0)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?