250 millions de dollars pour favoriser l'adoption de l'aUSD

Acala (ACA), une parachain du réseau Polkadot (DOT), vient de lever 250 millions de dollars pour supporter les projets DeFi émergents au sein de son écosystème.

Plus de 30 fonds d'investissement ont participé au tour de table, avec notamment Alameda Research, Arrington Capital, Digital Currency Group, Hypersphere, Jump Crypto, Kraken Ventures et Pantera Capital.

Cet apport de capital sera utilisé pour soutenir les projets souhaitant se structurer autour de l'Acala dollar (aUSD), le stablecoin d'Acala. Seront notamment concernées les applications décentralisées (dApps), les organisations autonomes décentralisées (DAOs), et l'ensemble des projets DeFi du réseau.

« Alors que Polkadot ouvre ses portes et que d'autres parachains vont être mises en ligne cette année, Acala est en passe de devenir le principal stablecoin décentralisé et le hub DeFi de Polkadot, » a déclaré Kanav Kariya, président du fonds Jump Crypto.

En plus des 30 investisseurs, 9 parachains du réseau Polkadot vont travailler de concert avec Acala pour favoriser l'adoption de l'aUSD, parmi lesquelles Moonbeam, Astar Network, Centrifuge, Efinity ou encore HydraDX.

Les projets souhaitant bénéficier de cet apport de capital auront simplement à remplir une demande en ligne directement sur le site d'Acala et pourront ensuite prétendre à une aide financière pouvant aller jusqu'à 50 000 dollars. Un apport financier plus important pourra être versé de façon exceptionnelle pourvu que les projets concernés soient structurés autour de l'aUSD.

👉 Retrouvez notre fiche sur le réseau Polkadot

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Un écosystème centré sur l'aUSD

L'aUSD, émis par Acala, est le stablecoin décentralisé natif des réseaux Polkadot et Kusama. Il est minté à partir de plusieurs actifs de réserve comme le DOT ou l'ACA, le token d'Acala.

De plus, l'aUSD peut être intégré à toutes les blockchains connectées à Polkadot et Kusama ainsi qu'à leurs applications sous-jacentes.

En tant que stablecoin, il est assuré par plusieurs actifs comme le DOT, mais également avec du BTC ou encore de l'USDT, de la même façon que le token LUNA assure l'UST sur la blockchain Terra.

Selon l'équipe d'Acala, l'aUSD pourra également être soutenu par les tokens d'autres parachains voire même par des actifs cross-chain comme le Bitcoin (BTC) ou l'Ether (ETH).

À l'heure où nous écrivons ces lignes, la valeur totale verrouillée (TVL) de l'aUSD vaut plus de 77 millions de dollars.

👉 À lire également : Avalanche (AVAX) présente Core, son wallet optimisé pour les Subnets

Source : Medium

Binance Découvrir ACA sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d'aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Lotre

Le aUSD n'est pas peg avec ksm et kar. C'est le kUSD qui l'est.