Avalanche (AVAX) présente Core, son wallet optimisé pour les Subnets

Alors que l’écosystème Avalanche (AVAX) est sur le point de démarrer son expansion, Ava Labs présente le wallet Core. Celui-ci est conçu de manière à fournir une expérience d’utilisation optimisée pour l’arrivée des Subnets qui vont composer le réseau.

Avalanche (AVAX) présente Core, son wallet optimisé pour les Subnets

Core, le nouveau wallet dédié à l’écosystème Avalanche

Ava Labs, la société qui développe la blockchain Avalanche (AVAX), s’apprête à sortir un nouveau wallet, spécialement conçu pour la navigation sur son réseau. Avalanche, ce n’est pas qu’une blockchain. Si le réseau n’en est qu’à ses balbutiements, les Subnets donneront lieu, à terme, à un ensemble de blockchains interconnectées entre elles, chacune avec sa spécificité.

Alors que jusque-là, des portefeuilles numériques comme MetaMask ou Frame étaient suffisants pour se connecter à la C-Chain, la blockchain compatible avec l’Ethereum Virtual Machine (EVM), ce ne sera plus le cas quand le réseau arrivera à maturité.

En effet, Ava Labs souhaiterait que chaque Subnet soit dédié à une application particulière. Cela permettrait une meilleure fluidité du réseau, réduisant ainsi les frais au minimum et augmentant considérablement la vitesse de celui-ci. C’est pourquoi un wallet nommé Core, spécialement conçu pour l’écosystème Avalanche, a été créé :

Selon Nick Mussallem, chef de produit chez Ava Labs, Core ne sera pas qu’un simple portefeuille numérique, mais un système d’exploitation à part entière spécialement conçu pour faciliter le confort d’utilisation et l’adoption de masse. Selon les premières informations, nous savons déjà qu’il proposera les fonctionnalités suivantes :

  • La compatibilité avec un hardware wallet Ledger ;
  • L’affichage des visuels des tokens non fongibles (NFT) ;
  • Le swap de token avec l’intégration de Paraswap ;
  • L’achat d’AVAX avec l’intégration de MoonPay ;
  • Un carnet d’adresses ;
  • La possibilité de dériver une clé privée pour créer plusieurs adresses publiques depuis celle-ci.

Si la plupart des wallets concurrents prennent eux aussi en charge plusieurs des fonctionnalités citées, l’intégration de Paraswap peut-être un plus très intéressant, mais il faudra patienter pour avoir d’autres informations.

👉 Pour aller plus loin – Découvrez notre guide complet pour garder votre portefeuille numérique en sécurité

La plateforme de référence pour acheter et trader plus de 600 cryptos

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Un lancement en deux temps

Le portefeuille Core sera décliné en deux versions, l’une sous forme de navigateur Web et l’autre en tant qu’application smartphone. Étant donné que la version Web a été annoncée pour la fin du mois, nous pouvons donc logiquement nous attendre à ce qu’elle soit lancée entre aujourd’hui et la semaine prochaine. Si tout du moins les délais sont respectés.

L’application, quant à elle, est prévue au début du deuxième trimestre, soit potentiellement courant avril, mais cela reste spéculatif.

Attention tout de même à la dimension sécurité, si l’application smartphone ne prendrait pas en charge Ledger (nous n’en savons encore rien), nous vous recommanderons fortement de vous limiter à la version Web, mais cela n’engage que vous.

Selon le site DefiLlama, Avalanche se classe quatrième réseau en termes de valeur totale verrouillée dans des protocoles DeFi, avec 10,6 milliards de dollars.

L’annonce du wallet Core intervient dans la continuité du développement de l’écosystème Avalanche qui bénéficie d’une grande marge de progression par rapport à Ethereum (ETH). En effet, celui-ci enregistre plus de 120 milliards de dollars d’actifs verrouillés dans des applications DeFi et reste encore loin devant.

👉 Sur le même sujet –La Fondation Avalanche lance Multiverse, un programme à 290 millions de dollars pour développer son écosystème

Commander notre Livre pour tout comprendre aux cryptos

Publié aux Éditions Larousse

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED

Pourquoi la difficulté de minage de Bitcoin (BTC) vient-elle d'atteindre un nouveau record ?

Pourquoi la difficulté de minage de Bitcoin (BTC) vient-elle d'atteindre un nouveau record ?