La plateforme de memecoins Pump.fun suspend les lives face à la polémique
Alors que les dérives sur certains lives Pump.fun faisaient de plus en plus la polémique, la plateforme de lancement de memecoins a décidé de retirer cette fonctionnalité. Est-ce un choix définitif ?
Pump.fum met les lives en pause pour une durée indéterminée
Lundi, nous revenions sur les dérives des lives Pump.fun, où certains utilisateurs n'hésitaient pas à s'adonner à des pratiques extrêmes pour tenter de grimper le prix de leur meme coin. Cela inclut notamment des violences ou menaces de violences sur autrui ou des animaux.
Face à une polémique grandissante, bon nombre de membres de la communauté ont appelé la plateforme à réagir. Finalement, les équipes de Pump.fun ont pris des dispositions lundi soir, en suspendant la fonctionnalité de lives, au moins temporairement.
💡 Comment faire pour acheter des memecoins ?
En premier lieu, l'entreprise revient sur la croissance phénoménale qu'elle a pu enregistrer dernièrement, et semble parler du problème sans vraiment le citer. En effet, le filtre « Not safe for work » (NSFW), faisant référence à la nudité, est mentionné, au même titre que quelques actions de modération, mais sans jamais mettre de mots sur les véritables dérives.
Ainsi, Pump.fun met en avant des recrutements supplémentaires en matière de modération, ainsi que des investissements dans des systèmes automatisés, mais reconnaît que cela n'est pas encore suffisant :
Cependant, pour assurer la sécurité absolue de nos utilisateurs, nous allons suspendre la fonctionnalité de lives sur le site pour une durée indéterminée jusqu'à ce que l'infrastructure de modération soit prête à faire face aux niveaux d'activité accrus. À l’avenir, nous serons beaucoup plus transparents sur les règles et réglementations d’utilisation du site en publiant des directives.
👉 Dans l'actualité également — Cryptomonnaies : le Royaume-Uni prévoit d’établir un cadre réglementaire dès 2025
Comme pour toute nouveauté, une forte croissance amène à des excès, et Pump.fun n'aura pas fait exception. Alors que la plateforme a rapidement gagné en popularité, dopant l'activité de la blockchain Solana (SOL), ses prochaines mises à jour en matière de modération seront particulièrement attendues.
Black Friday : - 75% sur Cryptoast Academy, ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos expertsSource : Pump.fun
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.