La plateforme Huobi interdit aux résidents chinois de négocier des produits dérivés
Huobi, l'une des plus grandes plateformes d'échange de cryptomonnaies asiatique, a mis à jour ses conditions d'utilisation pour interdire aux utilisateurs de certains pays, notamment la Chine, de pratiquer le trading de produits dérivés.
L'utilisation de Huobi en Chine se restreint
Selon la dernière mise à jour de ses conditions d'utilisation, publiée le 26 juin 2021, la plateforme d'échange asiatique n'autorise plus les résidents chinois à négocier des produits dérivés. En effet, c'est le journaliste local Wu Blockchain qui le rapporte sur sa page Twitter :
Huobi, China's largest exchange, updated its user agreement to prohibit users in China, the United Kingdom and other places from using derivatives to trade. pic.twitter.com/RhiwhJHANb
— Wu Blockchain (@WuBlockchain) June 28, 2021
Ainsi, la liste des juridictions dont l'utilisation des services de trading de produits dérivés de Huobi est interdite s'est allongée et contient désormais la Chine. Toutefois, ses utilisateurs pourront toujours accéder à la plateforme et l'utiliser pour l'achat et la vente de cryptomonnaies sur leur portefeuille spot.
? Pour approfondir - Retrouvez toute l’actu des exchanges
La suite du durcissement des règles en Chine
Cette décision intervient quelques jours seulement après une première restriction de la plateforme asiatique en Chine. En effet, le montant des effets de levier disponibles pour les utilisateurs de produits dérivés ont déjà été limité de x125 à seulement x5. Les nouveaux arrivants se sont également vu empêcher l'accès à ce type de services.
De manière générale, la Chine a souvent montré une posture très méfiante à l'égard des cryptomonnaies. Quelques semaines auparavant, on apprenait que dans le cadre de régulations en Chine, Huobi et OKEx suspendaient certains services. À cet instant, les annonces concernaient les mineurs de Bitcoin (BTC), le pays forçant nombreux d'entre eux à arrêter leurs activités.
Pour information, le taux de hachage du bitcoin a chuté de près de 50 % depuis le début de cette répression. Les restrictions chinoises en prévision de l'arrivée du yuan numérique ont bel et bien eu un impact au-delà des frontières du pays.
💡 Sur le même thème - Les moteurs de recherche chinois bloquent les mots-clés relatifs à Binance, Huobi et OKEx
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Et pourtant toujours impossible de se fournir un ASIC, tout en rupture de stock, c'est un peu une contradiction ?