Fodl va distribuer un million de dollars sous forme de NFTs

La plateforme de trading DeFi Fodl a annoncé la mise en place d'un giveaway sous forme de tokens non fongibles (NFTs) à 1 million de dollars.

C'est via un communiqué officiel sur Medium que Fodl a présenté son projet comme « le plus gros giveaway de NFTs de l'histoire » afin de gagner en visibilité et d'attirer un nouveau public.

La collection sera constituée de 24 Bored Ape Kennell Club (BAKC) et 1 Bored Ape Yacht Club (BAYC). L'identité du BAYC qui sera distribué est encore inconnue, mais la collection des BAKC est consultable sur la page OpenSea dédiée.

« Que vous stakiez des FODL, que vous fassiez du trading, que vous sensibilisiez les gens sur les réseaux sociaux ou que vous soyez Boatlifter sur notre Discord, notre énorme giveaway de NFTs aura beaucoup de sens pour vous. » - Communiqué de Fodl sur Medium

Pour être éligibles, les utilisateurs de la plateforme devront staker au moins 1000 FODL pendant la période de giveaway, qui se déroulera du 14 février au 30 avril.

Pour augmenter leurs chances d'être sélectionnés, ils peuvent également staker encore plus de FODL, trader sur la plateforme, faire la publicité de Fodl sur les réseaux sociaux ou être « Boatlifter », un statut particulier donné aux utilisateurs de Discord qui aident le plus la communauté.

Un BAKC sera distribué tous les 3 jours, puis le BAYC sera révélé et distribué à la fin du giveaway.

👉 Ne rien louper de l'actualité des NFTs

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Des NFTs à succès

Les 24 Bored Ape Kennell Club qui seront proposés ont un prix plancher (floor price) moyen de 9 ETH, soit environ 28 000 dollars. Initialement, les BAKC avaient été offerts en récompense aux possesseurs de BAYC au mois de juillet 2021.

Aujourd'hui, la collection atteint les 142,4 millions de dollars de volume total, la plaçant ainsi à la 17e place des collections de NFTs, selon DefiLlama.

La seule information divulguée par Fodl concernant le BAYC est son prix plancher, lequel vaudrait actuellement 100 ETH, soit approximativement 309 000 dollars.

Les BAYC sont très recherchés et amadouent même des stars internationales comme Eminem, qui s'en est récemment offert un pour 450 000 dollars, ou encore Post Malone, Jimmy Fallon, Stephen Curry et Snoop Dogg.

Bien que des collections parallèles se soient créées, comme les Mutant Ape, le prix plancher de la collection originale ne cesse d'augmenter.

floor sale BAYC

Évolution du prix plancher des BAYC mensuellement - Source : Dune Analytics

 

Le marché des NFTs et des metaverses ne cesse de gagner de nouveaux horizons, en témoignent les innombrables partenariats dans le milieu, comme dernièrement celui de Julian Assange avec l'artiste Pak, ou encore la récente valorisation à 5 milliards de dollars du studio de jeux NFTs Animoca Brands.

Rappelons également que le marché des NFTs avait dépassé les 41 milliards de dollars sur la seule année 2021, selon un rapport de Chainalysis.

👉 À lire sur le même sujet : Disney cherche à recruter des experts du secteur des NFTs

Découvrez The Sandbox

Plongez dans le Metaverse 🔥

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d'aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments