La plateforme de NFTs Tibles lève 1,14 million de dollars

Sur son blog, le PDG de Tibles, Eric Wood, annonce avoir réussi un tour de table de 1,14 million de dollars. Le financement a été mené par la société Dapper Labs.

Dapper Labs est connue pour avoir créé la blockchain Flow et les tokens non fongibles (NFTs) de la plateforme NBA Top Shot.

La plateforme Tibles est un marché de NFTs axé sur les objets de collection issus de la culture pop. Le lancement se fera sur la blockchain Flow cette année.

Le financement obtenu est destiné à accélérer le lancement de la place de marché.

Les objets à collectionner n'auront pas le même ADN que les « moments » de NBA Top Shot. Eric Wood déclare à ce sujet :

« Les NFTs à collectionner de Tibles ne ressembleront pas nécessairement aux moments de NBA Top Shot ou à tout autre objet spécifique. Leur design peut varier considérablement en fonction de la propriété de divertissement en jeu. Certains peuvent prendre la forme d'autocollants pour un livre d'autocollants numérique, de cartes à collectionner avec un élément interactif, ou quelque chose d'entièrement différent. »

👉 À lire, Le mastodonte des NFTs Dapper Labs lève 305 millions de dollars pour développer son application NBA Top Shot

Un moyen de diversification pour Tibles

Eric Wood dispose d'une expérience riche dans le secteur des objets à collectionner numérique. Il n'est pas à son premier coup d'essai. Citons par exemple, Quidd, une place de marché pour l'achat et la vente d'objets de collection numériques qui a noué des partenariats de licence avec plus de 300 marques.

Depuis 2018, le PDG a quitté Quidd pour créer Tibles. Actuellement, la société a signé des licences avec deux marques (encore non divulguées) du secteur de la culture pop et prévoit de lancer des applications privées pour ces produits dans les mois à venir.

La société prévoit à terme de s'étendre aux équipes et ligues sportives.

Enfin, Tibles souhaite se concentrer sur les aspects communautaires et la nature sociale de la collection. L’entreprise jugeant que l'aspect social demeure important pour la société.

Le secteur des NFTs fait donc encore parler de lui dans de nouvelles sphères. L'engouement autour de cette industrie demeure encore grandissant. Par ailleurs, le fait que Tibles se concentre sur les objets de culture pop plutôt que sur le sport, ou la musique, devrait contribuer à la différencier du reste de la gamme croissante de marchés NFTs de Dapper Labs.

👉 À découvrir, Dapper Labs s'associe à Dr. Seuss pour lancer le nouveau CryptoKitties

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments