Dapper Labs, futur fleuron des NFTs ?

Dapper Labs, créateur de CryptoKitties et startup connue pour la création d'expériences de divertissement basées sur la blockchain, vient de terminer sa levée de fonds publique.

Dans le but d'appuyer le développement de sa propre blockchain, Flow, Dapper Labs vient de récolter 18 millions de dollars auprès de 13 200 participants. Cette levée de fonds s'est déroulée sur CoinList, une plateforme permettant d'investir dans des projets blockchains.

Cette vente a donné aux investisseurs la possibilité d'acheter des tokens FLOW, l'actif natif de la blockchain qui est utilisée par les validateurs, les développeurs et les utilisateurs du réseau.

La vente s'est déroulée en deux phases : une vente communautaire et une vente aux enchères. La vente communautaire s'est déroulée du 21 septembre au 2 octobre, et chaque investissement était plafonné à 1 000 dollars, soit 10 000 FLOW.

Les tokens obtenus via cette vente sont soumis à une période de blocage de 2 ans, au cours de laquelle la moitié sera débloquée à la fin de la 1ere année et le reste au cours de la 2e année de manière linéaire.

Lors de la seconde vente, les investisseurs ont soumis des offres sur une période de 12 jours pour se partager 2% du bloc Genesis, soit 25 millions de FLOW. Au cours de cette vente non plafonnée, le prix du token FLOW a clôturé à 0,38 dollar.

👉 Pour en savoir plus - Dapper Labs lance Flow Playground, une interface interactive destinée aux développeurs

Un succès déjà retentissant

Le nouveau jeu vedette de Dapper Labs, NBA Top Shot, rencontre déjà un franc succès. Au cours de sa bêta privée, le jeu blockchain a notamment généré plus de 2 millions de dollars de revenus pour Dapper Labs.

Ouvert au public depuis le 1er octobre, NBA Top Shot attire déjà de très nombreux fans de basketball et offre une importante visibilité au monde des NFTs.

Après l'explosion de la finance décentralisée (DeFi), la crypto-sphère semble se tourner vers l'univers de NFTs, des véritables objets de collection numériques à la sauce blockchain.

Au coeur des NFTs depuis la création de CryptoKitties en 2017, Dapper Labs est l'un des acteurs les plus enclins à profiter d'une potentielle hausse de visibilité de ce secteur.

Cette levée de fonds conséquente pour sa blockchain Flow n'est donc pas si surprenante, celle-ci se concentrant sur la création de solutions adaptées aux NFTs.

En août dernier, Dapper Labs avait déjà levé 12 millions de dollars pour NBA Top Shot auprès de la branche d'investissement de Coinbase, Andreessen Horowitz, et quelques stars de la NBA.

👉 Pour aller plus loin - Dapper Labs lance la bêta du jeu blockchain NBA Top Shot

 

Dapper Labs est aujourd'hui bien loin de sa création phare, CryptoKitties. La startup s'attaque maintenant à tout un pan de la blockchain, à savoir les NFTs. Avec Flow, la création et l'implémentation de NFTs dans des applications sont grandement facilitées, ce qui encourage les développeurs à les implémenter dans leurs jeux.

Majoritairement créés sur Ethereum, les NFTs s'offrent un vent de fraicheur avec le déploiement de Flow, cette blockchain apportant une alternative moins coûteuse et plus évolutive pour ces objets numériques.

👉 Sur le même thème - CryptoMatrix crée un NFT à l'effigie de sa chaîne, et c'est un franc succès

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments