La startup à l'origine du célèbre jeu blockchain CryptoKitties, Dapper Labs, vient de lancer son dernier produit à destination des développeurs, Flow Playground.

 

Faciliter la création d'applications blockchains

Flow Playground est une interface interactive qui permet aux développeurs d'expérimenter le développement d'applications sur la blockchain Flow, développée par la startup.

Avec Flow Playground, les développeurs ont ainsi la possibilité de facilement déployer des crypto-collectibles sous la forme de tokens non fongibles (NFTs) ainsi que des places de marchés pour ces derniers.

Pour ce faire, un langage propre à Flow est utilisé, Cadence. Ce langage est conçu pour simplifier la programmation de solutions de tokenisation. Il permet entre autres la création rapidement de smart-contracts.

L'interaction entre la communauté est mise à l'honneur par le partage entre les membres de leurs projets respectifs.

Nous avons construit cette blockchain parce que nous voulions une blockchain différente pour construire nos jeux par-dessus , a déclaré Dieter Shirley, cofondateur de Dapper Labs.

👉 À lire sur le même sujet : La startup Dapper Labs s'associe à l'UFC pour créer des crypto-collectibles.

 

Un réel hub pour les développeurs

Avec Flow Playground, Dapper Labs vise à attirer les développeurs d'applications blockchains et d'aider à leur formation.

Cet objectif ne devrait pas être le plus difficile à atteindre. Avec une interface particulièrement simple d'utilisation et de nombreux tutoriels à disposition, Flow Playground à tout pour plaire.

Quand vous avez un nouveau domaine de programmation, il est logique d'avoir un nouveau paradigme de programmation, a déclaré Dieter Shirley pour justifier la création du nouveau langage de programmation de la startup, Cadence.

En parallèle de son nouveau produit, Dapper Labs a lancé le programme Flow Alpha, un programme de partenariat pour les meilleurs projets s'appuyant sur Flow. Les avantages que ce programme offre sont les suivants :

  • Accès à un serveur Discord réservé aux membres avec les meilleurs développeurs de l'espace.
  • Des opportunités de co-marketing et de développement commercial avec ses partenaires.
  • Des conseils en matière de collecte de fonds et de modèles commerciaux, ainsi que des présentations aux investisseurs de Dapper Labs pour les projets admissibles.
  • Les meilleurs projets de Flow Alpha pourront bénéficier d'une aide plus approfondie, avec une implication complète dans les équipes de Dapper Labs et de Flow.

Flow Playground Interface

L'interface de Flow Playground est d'une grande simplicité

 

Avec une telle structure aussi simple d'utilisation et accompagnée d'autant de fonctionnalités pour aider les développeurs à mener à bien leurs projets, Flow Playground a tous les atouts en main pour devenir un incontournable.

En lançant sa propre blockchain, Flow, Dapper Labs est maintenant bien loin du simple créateur de chatons virtuels. La startup, qui peut maintenant être considérée comme un poids lourd du secteur, étend toujours plus rapidement son influence.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments