Piratage Twitter : Coinbase a sauvé les bitcoins d'un millier de ses clients
La plateforme d'échange Coinbase a déclaré avoir empêché environ 1100 de ses clients d'envoyer un total de 278 000 dollars en BTC aux adresses associées au piratage massif de Twitter.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Sauvetage de 300 000 dollars
La semaine dernière, Cryptoast a rapporté le piratage massif de Twitter. Environ 130 comptes de célébrités et entreprises ont été piratés.
Les tweets publiés sur les comptes compromis avaient pour objectif d'inciter un maximum de personnes à envoyer du Bitcoin (BTC) aux adresses contrôlées par les hackers. Les comptes piratés comprenaient des personnalités telles qu'Elon Musk et des entreprises comme Apple.
Dans un article de Forbes, Coinbase a déclaré avoir bloqué le transfert de 30,4 BTC aux adresses des hackers en les mettant sur liste noire. Cependant 14 clients de la plateforme d'échange avaient déjà envoyé 3 000 dollars en BTC avant que les adresses soient bloquées.
Selon le directeur de la sécurité informatique de Coinbase, Philip Martin, le personnel a identifié le hack au moment où les comptes Twitter des plateformes d'échange de Binance et Gemini ont été compromis.
👉 Retrouvez notre tutoriel sur Coinbase
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
D'autres plateformes d'échanges réactives
Larry Cermak, directeur de la recherche chez The Block, a suivi le mouvement des Bitcoins envoyés aux adresses des pirates. Ainsi, ce dernier a découvert que le butin avaient été divisé et transféré en plus petites quantités à de nombreuses adresses. Le chercheur pense que les BTC ont déjà été vendus et blanchis via la technique du Bitcoin tumbler.
D'autres plateformes d'échange comme Gemini, Binance et Kraken ont confirmé qu'elles avaient réussi à empêcher les fonds des clients d'être envoyés aux adresses des pirates. Jess Powell, directeur général de Kraken a déclaré :
« Ce piratage montre que la sécurité est une question de couches de protection (...) Nous devons mettre en place des alertes pour surveiller ce type de vulnérabilité. »
Toutefois, la possibilité de mettre une adresse Bitcoin sur liste noire peut laisser une impression négative lorsqu'on connaît les fondements philosophiques des pionniers du BTC.
? À lire sur le même sujet : Qui se cache derrière « CryptoForHealth », le site lié au hack de Twitter ?
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital