Ce pionnier du Bitcoin voit le BTC à 100 000 dollars avant le prochain halving
Adam Back, l’un des pionniers de l’écosystème des cryptomonnaies, estime que le Bitcoin (BTC) atteindra 100 000 dollars avant le halving du printemps 2024. Quelles sont les raisons qui le poussent à prendre ce pari ?
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Adam Back mise sur un Bitcoin à 100 000 dollars
Tandis que le prix du Bitcoin (BTC) est enfermé entre 29 000 et 31 000 dollars depuis la fin du mois de juin, les spéculations vont bon train pour savoir quelle direction prendront les cours.
De son côté, Adam Back, l’un des pionniers de l’écosystème, cofondateur et PDG de Blockstream, s’est prêté au jeu en pariant avec l’utilisateur @Vikingobitcoin9 que le BTC dépasserait les 100 000 dollars avant le prochain halving. Plus précisément, l’intéressé mise sur un délai maximum au 31 mars 2024, tandis que le halving est estimé pour le 26 avril.
Ainsi, le perdant de ce pari sera redevable de 1 million de satoshis au gagnant, à savoir 0,01 BTC, soit l’équivalent de 1 000 dollars dans le cas où ce dernier atteindrait la valeur ciblée :
the bet is on🚀: i bet #bitcoin reaches or exceeds $100k between now and halving (31st Mar 2024) with @vikingobitcoin9 1million sats to the winner. https://t.co/Ij7iPEYjQW pic.twitter.com/PNpAaZvl8F
— Adam Back (@adam3us) August 5, 2023
👉 Pour aller plus loin — Comment faire pour acheter du Bitcoin (BTC) en 2023 ?
Trader sur l'une des plus anciennes plateformes
L’origine de ce pari se trouve dans une analyse d’Adam Back, selon laquelle compte tenu de l’évolution du hashrate depuis ce début d’année, un BTC à 58 000 dollars serait nécessaire pour garantir la rentabilité des mineurs à horizon du printemps prochain :
"miners need $98k or won't be break-even after halving next year". if hashrate rises at at 6.3%/mo like jan-jul 2023 hashrate in apr 2024 would be 633 EH. current average fees 0.16/btc so 3.285btc/block say 30J/TH 6c/kwh operation would be $58k breakeven. https://t.co/jXr2gTSLI9
— Adam Back (@adam3us) August 4, 2023
En effet, le hashrate, qui symbolise la puissance de calculs déployée pour sécuriser la blockchain Bitcoin, a augmenté de 72,5 % depuis le 1er janvier dernier, s’élevant aujourd’hui à près de 460 exahashs par seconde.
Une hausse du hashrate signifie que plus de mineurs sont présents sur le réseau, ou tout du moins qu’ils déploient plus de puissance, ce qui a pour effet d’augmenter la concurrence et mécaniquement, la difficulté de minage. Depuis janvier, cette dernière a augmenté de près de 48 %.
Tandis que le halving fera passer les récompenses par blocs de 6,25 à 3,125 BTC, ce sont là autant d’éléments qui mettront la rentabilité des mineurs sous pression.
Comme le marché l’a montré jusqu’à maintenant, le halving a tendance à avoir un effet positif sur le cours du Bitcoin, marquant le début de longues phases haussières. Ainsi, il faudra encore attendre quelques mois pour savoir qui remportera son pari.
👉 Dans l’actualité également — Huobi : face aux rumeurs d’arrestations, la plateforme voit plus de 60 millions de dollars de sorties
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital