En perte de vitesse, le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) tentent de préserver leur tendance haussière

Toujours en tendance haussière, le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) commencent à montrer des signes d'incertitude. Quels sont les scénarios à surveiller pour les prochains jours ? La hausse peut-elle se poursuivre ?

En perte de vitesse, le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) tentent de préserver leur tendance haussière

Le Bitcoin en route vers les 46 600$ ?

Cette semaine, le cours du Bitcoin (BTC) s’est maintenu au-dessus des 40 000$, laissant s’installer une nouvelle dynamique haussière à court terme suite à la cassure du biseau descendant en jaune. Le BTC parviendra-t-il à atteindre son objectif ?

Le prix du Bitcoin en h4 par Tagado Bitcoin

Figure 1 : le graphique du Bitcoin (h4)

 

En chartisme, toute cassure de pattern déclenche un objectif. Sur le graphique du Bitcoin en h4, nous pouvons observer que le prix a cassé deux patterns durant ces derniers jours. Le premier étant le biseau descendant en jaune, donnant de fortes probabilités de retourner chercher le premier point de contact sur le haut de la figure, autour des 46 667$. Nous remarquons ensuite un pattern d’élargissement symétrique de creux en orange, qui donne en général le signal d’un retournement du marché donc une hausse à venir.

Il faudra alors surveiller l’évolution du prix au sein de ce pattern, puisque sa cassure nous donnera la direction du prix pour les prochains jours. Si actuellement il demeure plus de chances pour que le prix en sorte par le haut en direction des 46 667$, la Tenkan et la Kijun restent des résistances importantes à regagner en support afin de repartir à la hausse.

À noter que l’objectif du biseau en jaune est exactement le même que celui de la figure en orange, nous avons donc un double objectif ce qui améliore encore un peu plus les chances de retourner à ce niveau de prix. Malgré cela, si le prix venait à casser son pattern d’élargissement par le bas, un retour à 35 126$ serait à envisager, ce qui invaliderait en conséquent l’objectif de cassure du biseau.

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

L’Ether reste haussier

Malgré une correction de son prix durant ces derniers jours, le cours de l’Ether (ETH) reste en tendance haussière puisqu’il ne casse pas le nuage de l’Ichimoku et qu’il ne fait pas de nouveau creux plus bas que les précédents.

Le graphique de l’Ether (ETH) en Daily par Tagado

Figure 2 : le graphique de l’Ether (ETH) en Daily

 

Suite à la cassure du triangle en jaune construit durant les mois précédents, nous avions pu déterminer un objectif haussier de l’Ether à 4 625$ (point de contact le plus haut à l’intérieur du pattern).

À présent, un nouveau pattern s’est dessiné, il s’agit du canal haussier en orange. Si pour l’instant le prix semble vouloir rebondir sur son support à 3 000$ (correspondant également au nuage), il faudra surtout regagner la Kijun en support. Elle agit pour le moment en résistance et risquerait malheureusement d’entraîner le prix vers les 2 000$ en cas de cassure du pattern par le bas.

Il est donc important de poursuivre cette tendance initiée, qui pourrait cette fois-ci nous emmener en direction des 5 000$ dans les prochaines semaines si elle se poursuit (hauteur du canal reportée à l’endroit de cassure).

L'exchange qui a le vent en poupe⭐

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

En conclusion

Le Bitcoin et l’Ether restent pour le moment en configuration haussière, malgré des signes d’incertitude. Rien d’inquiétant tant que le prix des cryptomonnaies reste à l’intérieur des patterns que nous avons identifiés. Le marché ne va que très rarement en ligne droite, ces corrections restent donc saines, mais il faudra impérativement rebondir et préserver cette dynamique dans les prochains jours.

👉 Suivez notre rubrique dédiée aux analyses techniques

Sources graphiques : TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Yanis

Pour moi le BTC a un biais clairement baissier sous 48000 en hebdomadaire et ce potentiellement jusqu’a 34000 dollars. . En journalier, il y a suspicion de range entre 43000 et 38000 dollars.

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) toujours sous résistances – Enfin le mouvement que tout le monde attend ?

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

L’AMF procède à la radiation d’un PSAN, une première dans l’industrie

Le déploiement de l'euro numérique enfin daté – Quels seront ses usages ?

Le déploiement de l'euro numérique enfin daté – Quels seront ses usages ?

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast