Arthur Hayes, PDG et cofondateur de BitMEX, a déclaré que la plate-forme n’ajouterait pas de nouveaux actifs numériques dans un avenir proche.

L'échange compte en effet seulement quatre actifs à l'heure actuelle : Bitcoin, Bitcoin Cash, Litecoin, et Ripple.

Pour expliquer cette prudente approche, Hayes indique que la négociation de produits dérivés nécessite une liquidité importante, ce qui n’est pas typique des actifs de crypto-monnaie de petite capitalisation.

Actuellement, la plateforme de trading prend en charge les contrats à terme pour le Bitcoin, Ethereum, Cardano, Bitcoin Cash, EOS, Litecoin, Tron et Ripple. Dans le même temps, non seulement les contrats à terme sur la base de la BTC et de l’ETH sont disponibles sur la plate-forme, il y a également les changes à terme à préavis qui n’ont pas de date d’expiration.

«À mon avis, le marché des contrats à terme devrait toujours être plus important. Il est souhaitable que le volume des transactions sur les dérivés soit supérieur à celui de l’actif sous-jacent. Cela n'est possible que si le marché au comptant dispose de liquidités suffisantes», a noté le fondateur de BitMEX.

 

Il a également ajouté que si BitMEX listait tous les actifs de CoinMarketCap, les traders perdraient la possibilité de se couvrir contre les risques en raison d'un spread (écart entre l'offre et la demande) trop large. D'après lui, cela affecterait la qualité des services.

«Il s'agit pour les utilisateurs d'une situation terrible, lorsque l'écart sur le produit marginal est plus élevé que sur le marché au comptant sous-jacent. Cela augmente le risque de liquidation», a ajouté Hayes.

 

En conclusion, il a souligné que BitMEX ne listerait jamais autant d'actifs que le populaire échange Binance.

Rappelons que plus tôt, on avait appris que BitMEX envisageait la possibilité de lancer des options et des obligations à court terme sur la base de la première crypto-monnaie.

A propos de l'auteur : Nicolas

Passionné par les crypto-monnaies j'écris sur l'actualité et les personnalités de cet écosystème.
Tous les articles de Nicolas.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments