PayPal va proposer 3,7 % de rendements sur son stablecoin PYUSD pour doper son adoption

3,7 % de rendements annuels : c'est ce que souhaite proposer PayPal aux détenteurs de son stablecoin, le PYUSD. Alors que la guerre des stablecoins fait rage désormais bien au-delà du seul secteur crypto, PayPal compte bien tirer son épingle du jeu.

PayPal va proposer 3,7 % de rendements sur son stablecoin PYUSD pour doper son adoption

Une stratégie offensive pour stimuler l’usage du PYUSD

L'entreprise spécialisée dans les services de paiements PayPal a annoncé qu’elle offrirait un rendement annuel de 3,7 % aux utilisateurs américains détenant son stablecoin PYUSD, et ce à partir de l’été 2025.

Le rendement sera calculé quotidiennement et versé chaque mois - en PYUSD - directement dans les portefeuilles PayPal ou Venmo des détenteurs. L’objectif de PayPal est clair : encourager l’utilisation active du stablecoin sur ses plateformes de paiement, face à une concurrence de plus en plus intense.

🪙 Qu'est-ce qu'un stablecoin et comment ça fonctionne ?

« Nous voyons les stablecoins comme les futurs rails du paiement numérique, mais nous sommes conscients que cela prendra du temps », a déclaré Jose Fernandez da Ponte, vice-président de PayPal en charge de la blockchain et des actifs numériques. Le PDG Alex Chriss a quant à lui souligné que ces initiatives visent à réduire les coûts et accélérer les paiements dans l’ensemble de l’écosystème PayPal.

Lancé en août 2023 en partenariat avec Paxos Trust, le PYUSD est adossé à des réserves en dépôts bancaires, bons du Trésor à court terme et équivalents de trésorerie. Bien que PayPal ait été le premier acteur de paiement traditionnel à lancer un stablecoin, le PYUSD reste encore loin derrière les leaders du secteur en termes d’adoption.

Obtenez 25 € en créant un compte sur Bitvavo*
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Un marché plein à craquer

Malgré ses ambitions, le PYUSD pèse environ 873 millions de dollars, contre 145,3 milliards pour l'USDT de Tether, leader du secteur. Le stablecoin de PayPal a brièvement franchi le seuil du milliard de dollars à l’été 2024, avant de refluer.


Face à cette domination écrasante, PayPal mise désormais sur la transparence, la conformité réglementaire et le rendement, pour se différencier. Une stratégie qui n'est pas sans rappeler Circlet et son USDC, 2e stablecoin le plus capitalisé du marché.

🗞️ Circle, Coinbase et BitGo s’apprêtent à demander une licence bancaire – voici pourquoi cela pourrait poser problème

PYUSD n’est pas seul sur ce créneau : Coinbase propose déjà des récompenses sur l’USDC, et Circle a annoncé récemment une infrastructure de paiement transfrontalier basée sur les stablecoins. De leur côté, Stripe, Revolut, Robinhood et Fidelity explorent ou testent leurs propres initiatives.

Enfin, PayPal continue d’étendre son offre crypto : les utilisateurs américains peuvent désormais acheter, vendre ou transférer du LINK de Chainlink et du SOL de Solana via la plateforme.

Commencez votre aventure crypto avec notre guide pas-à-pas
Publicité

Source : Bloomberg

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Achil isaac

J’accepte l’abonnement

Henri

wemega

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds