PayPal pourrait dégager un chiffre d’affaires de 2 milliards de dollars grâce au Bitcoin
Un analyste du groupe financier Mizuho estime que PayPal pourrait augmenter considérablement son chiffre d’affaires grâce à ses services de cryptomonnaies, qui rencontrent un fort succès.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
PayPal fait face à une très forte demande pour ses services Bitcoin et cryptos
La prédiction de Dan Dolev a été rapportée par le média Market Watch. Dolev a revu à la hausse sa prédiction de prix sur l’action PayPal (PYPL), en raison de la demande pour ses services liés au Bitcoin. Il explique ainsi :
« [Il y a] une augmentation très importante de l’engagement des utilisateurs, grâce aux cryptomonnaies. »
Il semblerait que les utilisateurs de PayPal qui détiennent du Bitcoin et des cryptomonnaies ouvrent l’application au moins une fois par jour. Par ailleurs, ils gèrent des fonds en moyenne plus importants que les utilisateurs ne détenant pas de cryptomonnaies.
Les services cryptos du géant des paiements ont en effet connu un afflux d’utilisateurs inattendu, avec un volume d’échange qui a dépassé 242 millions de dollars en 24h il y a quelques jours… Et ce alors que les services sont pour l’instant réservés aux utilisateurs situés aux États-Unis, et que les paiements en cryptomonnaies ne sont pas encore disponibles.
? À lire : Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?
Le chiffre d’affaires de PayPal boosté par les cryptomonnaies ?
D’où cette conclusion de Dan Dolev : PayPal pourrait générer 2 milliards de dollars de chiffre d’affaires grâce au Bitcoin d’ici à 2023. Cela correspondrait à 10% de son chiffre d’affaires total sur la même période. L’analyste Lisa Ellis de Moffett Nathanson est également optimiste, estimant que PayPal dégagera 600 millions de dollars de chiffre d’affaires grâce aux cryptomonnaies dès 2021.
Le géant des paiements en ligne est en tout cas très bien positionné pour devenir un acteur conséquent du marché dans les années à venir. L’entreprise consolide par ailleurs progressivement sa position : on apprenait au début du mois que PayPal avait ainsi financé une startupé spécialisée dans la fiscalité des cryptomonnaies.
? A lire sur le même sujet : Paxos, partenaire de PayPal pour les cryptomonnaies, lève 142 millions de dollars
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌