PayPal confirme son intérêt pour les cryptomonnaies

L'annonce a été faite aujourd'hui dans un communiqué de presse officiel. À partir de cette semaine, les résidents du Royaume-Uni pourront acheter, détenir et vendre des cryptomonnaies directement par l'intermédiaire de PayPal.

Cette initiative marque une étape importante pour le mastodonte américain, après avoir commencé à offrir des services d'actifs numériques il y a seulement un an.

Les clients britanniques pourront acheter des crypto-monnaies d'une valeur aussi faible que 1 £ (1,3 $) en utilisant leur compte bancaire, leur solde PayPal ou leur carte de débit. Un onglet dédié sera ajouté sur le site Web et l'application mobile de PayPal.

Le Royaume-Uni est la deuxième nation à avoir accès à ces services après que le géant des paiements numériques l'ait déployé aux États-Unis en octobre 2020. Il propose les quatre mêmes actifs qu'aux clients américains – à savoir le Bitcoin (BTC), l'Éther (ETH), le Litecoin (LTC) ou le Bitcoin Cash (BCH).

👉 Sur le même sujet – PayPal sur le point de lancer sa « super app » crypto – Que contiendra-t-elle ?

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

Plus de 2 millions de nouveaux investisseurs potentiels

Dans son communiqué, PayPal explique que l'évolution vers le numérique, et notamment l'adoption des systèmes de paiements numériques, a fortement été accélérée par la pandémie mondiale. Pour Jose Fernandez da Ponte, directeur général blockchain chez PayPal, le géant américain a un devoir d'accompagnement à cette transition :

« Notre portée mondiale, notre expertise en matière de paiements numériques et notre connaissance des consommateurs et des entreprises, nous donnent l'occasion unique, et la responsabilité, d'aider les personnes au Royaume-Uni à explorer les crypto-monnaies. »

En outre, PayPal est conscient du besoin grandissant d'encadrer le secteur des cryptomonnaies. Da Ponte s'est engagé à travailler en collaboration avec les régulateurs britanniques et du monde entier. Il souhaite « contribuer de manière significative à façonner le rôle que les monnaies numériques joueront dans l'avenir de la finance et du commerce mondial ».

Cette nouvelle initiative est indéniablement un vecteur immense de démocratisation du Bitcoin et des cryptomonnaies en général. Selon les derniers chiffres, le Royaume-Uni est le pays européen où PayPal est le plus implanté avec plus de 2 millions d'utilisateurs actifs mensuels.

👉 Découvrez également – Le géant du paiement PayPal envisagerait de lancer un stablecoin

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Lilian Aliaga

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance situé entre Paris et Toulouse. Je souhaite partager ma passion pour l’univers des cryptomonnaies au plus grand nombre. Je m’intéresse également à l’analyse technique et au trading.
Tous les articles de Lilian Aliaga.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments