Paxos continue sa percée et renforce sa position

La startup américaine Paxos vient de clôturer son cycle d'investissement de série D en levant 300 millions de dollars, des fonds qui portent la valorisation de l'entreprise à 2,4 milliards de dollars.

Ce dernier tour de table a été mené par le fonds d'investissement Oak HC/FT avec la participation d'investisseurs historiques tels que Declaration Partners, PayPal Ventures et Mithril Capital, créé par Peter Thiel, le cofondateur de PayPal.

Considérée à juste titre comme l'une des startups fintech à la croissance la plus rapide au monde, Paxos fournit notamment l'infrastructure de PayPal dédiée à l'achat, la vente et la conservation de cryptomonnaies.

Avec de tels fonds à sa disposition, Paxos continuera à développer une infrastructure de qualité institutionnelle tout en renforçant son engagement en matière de règlementation, de fiabilité et de sécurité.

Le communiqué de Paxos indique également que des liquidités supplémentaires seront apportées sur la plateforme afin d'améliorer l'expérience client et d'accroître l'utilisation de ses tokens, à savoir le stablecoin PAX et le PAX Gold, un token adossé à de l'or physique.

« La demande pour nos solutions d'entreprise s'est accélérée bien plus vite que nous ne l'avions prévu. Elle valide notre approche consistant à fournir les solutions d'entreprise les plus innovantes et les plus règlementées pour réorganiser le système financier et créer l'économie numérique du futur, » a déclaré Charles Cascarilla, PDG et cofondateur de Paxos.

👉 À lire sur le même sujet : Paxos, partenaire de PayPal pour les cryptomonnaies, lève 142 millions de dollars

Une startup à la conquête des plus grands

Déjà utilisée par le géant du paiement en ligne PayPal, l'infrastructure de Paxos attire les plus grandes entreprises du numérique. Dans une interview donnée au média Decrypt, le PDG de Paxos explique que ce nouveau financement donnera une importante légitimité à la startup aux yeux de partenaires potentiels :

« Il est évident que l'industrie financière a pris une trajectoire différente et Paxos aussi, » a déclaré Charles Cascarilla, en affirmant que « Paxos prévoit de se doter de 3 à 5 partenaires de l'envergure de PayPal au cours de l'année à venir. »

Outre PayPal qui représente déjà un partenaire de taille pour Paxos, la startup américaine est également à l'origine du BUSD, le stablecoin phare de Binance, la première plateforme d'échange de cryptomonnaies au monde.

Depuis peu, l'application de paiement P2P Venmo appartenant à PayPal, permet à ses utilisateurs d'acheter, de détenir et de vendre des cryptomonnaies. Une nouvelle fonctionnalité rendue possible par une intégration de l'infrastructure de Paxos au sein de l'application.

Enfin, Paxos va encore plus loin a obtenu il y a peu une licence bancaire de niveau national aux États-Unis. Une avancée considérable pour la startup qui aura bientôt la possibilité de proposer de multiples services bancaires sur l'entièreté du territoire.

👉 Pour en savoir plus – La société Paxos obtient une licence bancaire pour créer une crypto-banque

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments