Paxos est en désaccord « catégorique » avec le choix de la SEC de classer le BUSD comme valeur mobilière

Bien que Paxos arrêtera bel et bien d'émettre le BUSD de Binance à partir du 21 février, la société s'est défendue dans un communiqué en affirmant que le BUSD ne pouvait pas être classé en tant que valeur mobilière. Par ailleurs, Paxos s'est dite prête à se lancer dans un éventuel litige avec la SEC dans le cas où l'organisme se montrerait fermé au dialogue.

Paxos est en désaccord « catégorique » avec le choix de la SEC de classer le BUSD comme valeur mobilière

Paxos s'oppose à la décision de la SEC

La décision de la Securities and Exchange Commission (SEC) portée à l'encontre du BUSD a été mal reçue par son émetteur, Paxos, qui refuse catégoriquement d'admettre que le BUSD pourrait être classé comme une valeur mobilière.

Hier, la plateforme d'infrastructures Paxos a été la cible d'une « Wells notice » émanent de la SEC, l'organisme de réglementation américain l'accusant d'avoir violé certaines lois de protection vis-à-vis des investisseurs en omettant de déclarer le BUSD de Binance en tant que titre enregistré.

Ainsi, via un communiqué publié sur son site, l'émetteur du BUSD s'est défendu tout en déclarant être en « désaccord catégorique » avec les motivations de la SEC, affirmant dans le même temps qu'il avait toujours donné la priorité à la sécurité des actifs de ses clients.

Formez-vous avec Alyra pour intégrer l'écosystème blockchain

Par ailleurs, Paxos s'est dite prête à discuter avec la SEC, mais qu'un « litige vigoureux » pourrait être engagé en cas de complications.

« Paxos est en désaccord catégorique avec le personnel de la SEC, car le BUSD n'est pas une valeur mobilière en vertu des lois fédérales sur les valeurs mobilières. Pour être clair, il n'y a sans équivoque aucune autre allégation contre Paxos. »

Précisons toutefois que Paxos ne fait que se préparer à une éventuelle punition de la SEC, et que la société arrêtera bel et bien de mint du BUSD à partir du 21 février. Le BUSD restera toutefois remboursable auprès des clients au moins jusqu'au mois de février 2024.

Un vent de panique souffle d'ores et déjà auprès des investisseurs ayant choisi d'héberger leurs cryptomonnaies sur Binance, le plus grand exchange au monde ayant vu l'équivalent de plus d'un milliard de dollars de stablecoins sortir de sa plateforme depuis l'annonce.

💡 Sur le même sujet - Changpeng Zhao (CZ) : Binance explore « des stablecoins non basés sur l’USD »

Cryptoast lance sa 1ère collection de NFT

Des NFT associés à un journal papier collector ?

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Source : Communiqué 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin n'a plus aucun secret pour les investisseurs - Analyse du Bitcoin Momentum Oscillator

Bitcoin n'a plus aucun secret pour les investisseurs - Analyse du Bitcoin Momentum Oscillator