Paiements transfrontaliers en cryptomonnaies : la Russie s’accorde sur un projet de loi

Dans le cadre d’un forum financier, le ministère des Finances et la Banque centrale de Russie, ont informé avoir trouvé un accord sur un projet de loi concernant les paiements transfrontaliers en cryptomonnaies. Dans le même temps, ces mêmes acteurs ont convenu que les activités de minage devraient être réglementées.

Paiements transfrontaliers en cryptomonnaies : la Russie s’accorde sur un projet de loi

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

La Russie s’ouvre aux paiements transfrontaliers en cryptomonnaies

Alors que cela était envisagé plus tôt ce mois-ci, la Russie vient de trouver un accord sur un projet de loi relatif aux paiements transfrontaliers en cryptomonnaies.

En effet, le ministère des Finances et la Banque centrale du pays ont su agir de concert en vue de ce projet. La nouvelle a été officialisée par le vice-ministre des Finances russe, Alexei Moiseev, dans le cadre du 19ᵉ Forum bancaire international « Les banques de Russie – XXIe siècle » :

« Maintenant, nous avons un projet de loi dans cette partie déjà convenu avec la Banque centrale sur la finalité […]. Il décrit généralement comment acquérir une cryptomonnaie, ce qui peut être fait avec, et comment il est possible ou non de payer avec, en premier lieu pour les règlements transfrontaliers. »

À ce jour, guère plus d’éléments ont été fournis quant aux cas d’applications concrets de ces mesures, ainsi que de leur date de mise en œuvre.

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter vos premières cryptomonnaies

Des services divers et complets

Acheter et faire travailler ses cryptos

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

La Russie souffle le chaud et le froid sur les cryptos

Tantôt anti, tantôt pro-cryptos, il devient compliqué de cerner la position de la Russie vis-à-vis des cryptomonnaies ces derniers mois. Nul doute que l’invasion de l’Ukraine a pesé dans les différents retournements de situation.

Dans le cadre de ce même forum cité précédemment, la question du minage de cryptomonnaies a également été évoquée. Kirill Pronin, directeur du département des technologies financières de la Banque centrale de Russie a lui aussi parlé d’un accord, mais une fois de plus sans donner plus de détails :

« Nous sommes parvenus à un consensus sur la nécessité de réglementer l’exploitation minière. Dans cette partie, nous avons un accord conceptuel, mais il y a certains points dont nous devrions respectivement discuter dans un avenir proche pour finaliser le texte du projet de loi. »

De son côté, le Premier ministre, Mikhail Mishustin, aurait demandé à ce que des prises de position aient lieu d’ici au 19 décembre pour des projets de loi.

Pour le minage ou l’utilisation des cryptomonnaies, nous pouvons donc, à la vue de ces éléments, nous attendre à des autorisations partielles. Comme pour l’Iran, la question du contournement des sanctions internationales, avec des paiements transfrontaliers en cryptomonnaies, devrait aussi se poser pour la Russie.

👉 Sur le même sujet – La Russie souhaite utiliser les stablecoins avec ses alliés pour contourner le dollar et l’euro

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Sources : Kommersant, RIA Novosti

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

 

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

L’EUR et le GBP en chute de plus de 20 % face à l’USD : les stablecoins dollar sont-ils la solution ?

L’EUR et le GBP en chute de plus de 20 % face à l’USD : les stablecoins dollar sont-ils la solution ?

Bitcoin va tuer la finance ? Avec Raphaël Rossello, ancien banquier d'affaire

Bitcoin va tuer la finance ? Avec Raphaël Rossello, ancien banquier d'affaire

Ethereum (ETH) : l’inflation a chuté de près de 95 % depuis The Merge

Ethereum (ETH) : l’inflation a chuté de près de 95 % depuis The Merge

Carte Binance Avis (2022) : la meilleure CB crypto du marché ?

Carte Binance Avis (2022) : la meilleure CB crypto du marché ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast