Ordinals – Le metaverse arrive sur Bitcoin (BTC) grâce à Bitmap Theory

Le metaverse serait-il arrivé sur Bitcoin (BTC), grâce au protocole Ordinals ? Oui, selon le projet Bitmap Theory, qui compte bien faire le lien entre la plus grande cryptomonnaie et les mondes virtuels. Décryptage.

Ordinals – Le metaverse arrive sur Bitcoin (BTC) grâce à Bitmap Theory

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

Le metaverse sur Bitcoin, c’est désormais possible ?

Le protocole Ordinals, qui permet l’inscription de données dans la blockchain Bitcoin (BTC), suscite un engouement particulièrement fort ces derniers mois. Il a permis la création d’équivalents des tokens non fongibles (NFTs) et des ERC-20, au point de congestionner la blockchain et de faire grimper les frais de transaction.

Désormais, c’est le metaverse qui est exploré sur Bitcoin, grâce à Ordinals et Bitmap Theory. Le protocole permet en effet de revendiquer la propriété d’un bloc de Bitcoin. Créé par le développeur anonyme Bitoshi Blockamoto, il a pour but d’intégrer un bloc de Bitcoin au metaverse. Le principe est le suivant : la propriété du bloc est inscrite dans un satoshi en utilisant le protocole Ordinals. Ces données sont ensuite analysées par des plateformes externes, qui peuvent les modéliser dans le metaverse.

Ce « nouveau paradigme » tel qu’il est décrit par le projet ouvre la porte à de multiples cas d’utilisation :

« Les propriétaires peuvent inscrire des transactions en tant que parcelles sur leurs propres blocs, ce qui permet dans les faits de fractionner un bloc et de le distribuer à une communauté plus large. Cela veut dire que les détenteurs de blocs peuvent devenir des contributeurs actifs pour le metaverse. »

👉 Pour aller plus loin – Qu’est-ce que le metaverse ? Tout comprendre sur ces mondes virtuels basés sur la blockchain et les NFTs

Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €
Publicité

Les inscriptions affluent sur Bitcoin

Annoncé le 13 juin dernier, le protocole connaît déjà un engouement massif. Il y a quelques heures, l’on apprenait ainsi que les 300 000 inscriptions avaient ainsi été atteintes. Un des facteurs de la hausse du nombre d’inscriptions depuis hier a été la mise en place d’une carte Bitmap, qui permet de visualiser les blocs qui ont déjà été inscrits, et ceux qui sont libres :

Le prix des blocs a également augmenté à mesure que l’intérêt du public s’est renforcé. Certains ont ainsi été cédés contre 0.1 BTC. Certains commentateurs estiment également que les inscriptions pourraient valoir à terme plus d’un bitcoin, étant donné qu’elles sont en soi plus rares que le nombre de bitcoins en existence.

Bitmap Theory sera-t-elle alors la révolution tant attendue par certains ? Ou une preuve de plus de la démesure des projets qui ont suivi la création du protocole Ordinals ? La communauté crypto en débat actuellement, ce sera donc un cas d’utilisation de plus à surveiller.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Source : Bitmap Theory

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété