Optimism distribue 48 millions de tokens OP non réclamés lors de son premier airdrop

Optimism, l'un des principaux layers 2 d'Ethereum (ETH) en termes de valeur totale verrouillée (TVL), a annoncé la distribution de tous les tokens OP restants non distribués lors de son premier airdrop. Cette parenthèse étant fermée, Optimism a déclaré que ses développeurs allaient pouvoir se concentrer sur les « prochains airdrops ».

Optimism distribue 48 millions de tokens OP non réclamés lors de son premier airdrop

Acheter Optimism (OP)

Partenaire Kraken

Optimism distribue les tokens OP restants de son premier airdrop

Optimism (OP), le deuxième layer 2 Ethereum le plus important en termes de valeur totale verrouillée (TVL), a annoncé qu'il avait procédé à la distribution de l'ensemble des tokens OP restants non distribués lors de son premier airdrop.

L'OP est le token natif d'Optimism et sert notamment à régler les frais de transaction ou à participer au sein de l'organisation autonome décentralisée (DAO) du layer 2. Pour en savoir plus sur Optimism et son fonctionnement, nous vous invitons à lire notre fiche dédiée.

Selon le communiqué d'Optimism, les individus concernés devraient avoir reçu les tokens OP en question directement sur leur adresse :

« Le reste des OP non réclamés de l'Airdrop #1 est distribué directement aux adresses éligibles. Si vous étiez éligible pour l'Airdrop #1, mais que vous n'avez pas encore réclamé vos tokens, vous recevrez ces OP directement à votre adresse. »

Selon ce même communiqué d'Optimism, ce sont ainsi 48 millions de tokens OP qui ont été distribués à 88 000 adresses uniques. Au vu du cours actuel du token OP, cela représente 65,7 millions de dollars.

Si vous pensez faire partie de ceux éligibles à ce premier airdrop et que vous n'aviez pas réclamé vos tokens OP à ce moment-là, la cryptomonnaie devrait déjà être visible dans votre portefeuille.

👉 Comprendre ce que sont les layer 2, ces solutions de scalabilité pour les blockchains

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

De futurs airdrops sont à prévoir

Une épine dans le pied en point pour les développeurs d'Optimism : le souci des tokens OP restants en raison du premier airdrop est réglé. Comme il est dit dans le communiqué, cela permettra aux équipes du layer 2 de se concentrer sur « le travail relatif aux smart contracts » et sur « les futurs airdrops ».

L'OP mainnet est actuellement le deuxième layer 2 le plus important en termes de valeur totale verrouillée (TVL) devant son principal rival Arbitrum, qui fonctionne lui aussi sur la base de la technologie de l'Optimistic Rollup.

Selon les données de Dune, Optimism a progressivement gagné du terrain ces derniers mois vis-à-vis d'Arbitrum en termes de transactions quotidiennes. Autour du mois d'août, le nombre de transactions des 2 layers 2 s'est même confondu, bien qu'Arbitrum soit repassé devant depuis.

TX Arbitrum Optimism

Nombre de transactions quotidiennes sur l'OP Mainnet (rouge) et sur Arbitrum (bleu)

 

Cette poussée d'Optimism en termes d'utilisation du réseau se ressent exactement du côté du nombre d'utilisateurs actifs. Selon les données de DefiLlama, sur cette métrique, Optimism observe également un gain considérable en comparaison avec Arbitrum :

Utilisateurs actifs arbitrum optimism

Nombre d'adresses actives sur Optimism (bleu) et sur Arbitrum (rose)

 

Enfin, dernier fait notable, il apparait que la capitalisation boursière du token OP a dépassé celle du token ARB pour la toute première fois il y a quelques jours :

market cap OP ARB

Capitalisation boursière du token OP (rouge) et du token ARB (bleu)

 

👉 À lire – Trade Republic offre désormais 4 % d'épargne brut et rend le marché obligataire accessible à tous dès 1 €

Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutes
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Sources : Dune, Artemis, DefiLlama

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Optimism (OP)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez