OpenSea ne prendra pas en charge un éventuel fork d'Ethereum (ETH) en PoW

Alors que la mise à jour The Merge approche à grands pas, les entités majeures de l'écosystème doivent se prononcer quant à leur prise en charge ou non d'un potentiel fork d'Ethereum (ETH). Pour sa part, la plateforme de tokens non fongibles (NFTs) OpenSea a annoncé qu'elle ne supporterait que la version d'Ethereum sous preuve d'enjeu (PoS).

OpenSea ne prendra pas en charge un éventuel fork d'Ethereum (ETH) en PoW

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

OpenSea restera fidèle à Ethereum (ETH)

OpenSea, la plus grande place de marché dédiée aux tokens non fongibles, a annoncé via Twitter qu'elle ne prendrait pas en charge un éventuel fork d'Ethereum (ETH) sur sa plateforme.

Ainsi, OpenSea, dont l'écrasante partie de son volume traité provient de la blockchain Ethereum, va rester fidèle à la version « officielle » du réseau. Les NFTs provenant d'une quelconque nouvelle version d'Ethereum en Proof-of-Work ne seront donc pas compatibles :

« Tout d'abord, et c'est le plus important, nous nous engageons à supporter uniquement les NFTs sur la chaîne PoS d'Ethereum mise à jour. Bien que nous ne spéculerons pas sur les forks potentiels - dans la mesure où les NFTs forkés sur ETHPoW existent - ils ne seront pas supportés ou représentés sur OpenSea. »

La plateforme précise également qu'elle a déjà commencé à se préparer à la mise à jour The Merge, et qu'elle se montre confiante vis-à-vis de cette transition :

« Au-delà de notre engagement à supporter la chaîne PoS mise à jour, nous avons préparé le produit OpenSea pour assurer une transition en douceur. Bien que nous ne prévoyions pas de problèmes majeurs, nous reconnaissons également qu'il s'agit d'une première ! Nous nous engageons donc à surveiller, gérer et communiquer tout au long de la transition. »

👉 Pour aller plus loin - Comment acheter de l'Ether ?

cryptoast logo

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

Binance

-10% de réduction sur les frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

L'éventuel fork d'Ethereum peine à séduire

La tant attendue mise à jour The Merge, dont l'arrivée est prévue dans les prochaines semaines, prévoit une transition du consensus actuel de preuve de travail (PoW) vers celui de preuve d'enjeu (PoS) en fusionnant la blockchain classique avec la Beacon Chain.

Toutefois, cette mise à jour ne réjouit pas tout le monde, et pour cause, cela mettra définitivement fin au processus de minage d'Ether, notamment avec la bombe de difficulté. Certains mineurs, qui ont investi pour la plupart des sommes considérables pour leur matériel, souhaitent donc continuer leur activité.

Mais cela implique une différenciation claire entre la future blockchain basculée vers la preuve d'enjeu (avec des validateurs, donc) et celle éventuellement forkée afin de conserver la possibilité de minage. C'est pourquoi les entités importantes de l'écosystème, à l'instar d'OpenSea ici, doivent se prononcer en faveur ou non d'une seconde blockchain.

Binance par exemple, le plus grand exchange de cryptomonnaies au monde, a récemment annoncé qu'il prendrait en charge la version forkée. Même décision pour l'exchange Huobi Global, qui a toutefois imposé quelques conditions.

En revanche, la société Circle, qui émet le stablecoin le plus capitalisé de la blockchain Ethereum, l'USDC, a annoncé qu'elle soutiendrait sans concession la version d'Ethereum sous preuve d'enjeu. Chainlink, le principal réseau d'oracles de l'écosystème, ne prendra pas non plus en charge le potentiel fork d'Ethereum.

👉 Dans l'actualité - Vitalik Buterin publie un livre sur la création d’Ethereum, disponible sous forme de NFT

L'exchange qui a le vent en poupe⭐

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

L’EUR et le GBP en chute de plus de 20 % face à l’USD : les stablecoins dollar sont-ils la solution ?

L’EUR et le GBP en chute de plus de 20 % face à l’USD : les stablecoins dollar sont-ils la solution ?

Bitcoin va tuer la finance ? Avec Raphaël Rossello, ancien banquier d'affaire

Bitcoin va tuer la finance ? Avec Raphaël Rossello, ancien banquier d'affaire

Ethereum (ETH) : l’inflation a chuté de près de 95 % depuis The Merge

Ethereum (ETH) : l’inflation a chuté de près de 95 % depuis The Merge

Carte Binance Avis (2022) : la meilleure CB crypto du marché ?

Carte Binance Avis (2022) : la meilleure CB crypto du marché ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast