Ondo et le projet crypto de Trump WLFI s'associent pour démocratiser les RWA
World Liberty Financial (WLFI), le projet crypto de la famille Trump, a révélé un partenariat avec Ondo, le géant de la tokenisation. WLFI devrait intégrer des actifs et des RWA tokenisés de la future plateforme d'Ondo afin de démocratiser la DeFi... et pour préserver le statut du dollar américain.
Acheter World Liberty Financial (WLFI)
Partenaire Kraken
Ondo et World Liberty Financial s'associent pour la DeFi et les RWA
Ondo, l'un des principaux protocoles de tokenisation, s'est associé à World Liberty Financial (WLFI), le projet crypto de la famille Trump, afin de démocratiser les actifs tokenisés du monde réel (RWA).
Dans l'optique d'« intégrer la finance traditionnelle sur la blockchain », la plateforme WLFI compte ajouter l'USDY et les OUSG, 2 actifs tokenisés par Ondo, à sa trésorerie. L'USDY est un stablecoin adossé à des placements monétaires à court terme en dollars américains, tandis que l'OUSG représente un fonds adossé à des bons du Trésor (T-bills).
En parallèle de ces actifs déjà disponibles sur la blockchain, World Liberty Financial intégrera également des valeurs mobilières tokenisées d'Ondo Global Markets, la plateforme on-chain d'Ondo dont la sortie est prévue au cours de l'année 2025. L'idée derrière Ondo GM est, selon la documentation disponible, de « déplacer les marchés financiers on-chain ».
🏠 Les RWA et l’investissement accessible à tous : promesse réaliste ou utopique ?
Pour simplifier la chose, Ondo souhaite permettre à tout un chacun, à travers le monde, d'investir dans des actions, des ETF ou autres grâce à la blockchain et à une tokenisation des marchés financiers américains, le tout avec une interopérabilité et une flexibilité aujourd'hui absentes des plateformes classiques.
Pour WLFI, « cette initiative vise à faciliter les services d’emprunt, de prêt et de trading sur marge pour les utilisateurs éligibles, » peut-on lire dans le communiqué.
Achetez des cryptos facilement avec eToro![]()
Notre collaboration avec Ondo Finance marque une avancée majeure dans l’alignement des systèmes financiers traditionnels avec l’innovation blockchain.
La finance décentralisée et la tokenisation, tapis rouge pour le dollar américain ?
Toujours dans le communiqué, WLFI est décrite comme une plateforme « engagée à préserver le statut du dollar américain » en favorisant l'adoption des stablecoins US.
🗞️ Dans l'actualité similaire — Les memecoins comme le TRUMP pourraient ne pas être régulés, selon la responsable des cryptos de la SEC
Alors que la raison d'être de la plateforme du clan Trump demeurait encore floue, les contours de son avenir se dessinent peu à peu.
Effectivement, le président américain et Jerome Powell ont très récemment confirmé que les États-Unis n'émettraient pas de monnaie numérique de banque centrale (MNBC). Au vue de l'annonce d'aujourd'hui, il semblerait que l'hégémonie du dollar poursuive sa lancée grâce à la finance décentralisée (DeFi) et les RWA. Une hypothèse inimaginable il y a pourtant peu de temps.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, le marché des RWA pèse plus de 17 milliards de dollars.
Note : le communiqué relatif à l'annonce du partenariat entre Ondo et World Liberty Financial avait été publié officiellement hier, mais a rapidement été supprimé. Il a été republié aujourd'hui, et la raison derrière ce changement n'a pas été précisée.
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au mondeSource : Communiqué
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

super pour moi c’est Ondo , Tezos et XRP , tezos pour ses services chez blackrock et la SG et XPR pour son émission limitée ( actif de réserve ) comme pour le bitcoin et , ses services aux autres entreprises en plus …