L'OM débarque sur la blockchain

Après l'Olympique Lyonnais, le Football Club de Nantes, l'ASSE et le LOSC, c'est au tour des joueurs de l'Olympique de Marseille d'être tokénisés sur la blockchain Ethereum grâce au jeu de fantasy football Sorare.

Dès aujourd'hui, tous les joueurs de l'OM sont donc disponibles en tant qu'objets de collection numériques sur Sorare.

Avec son intégration dans l'écosystème de Sorare, l’OM peut développer sa marque auprès d’une audience mondiale de joueurs, mais également une nouvelle source de revenus jusque là inexistante grâce au licensing sur la blockchain.

Nicolas Julia, PDG de Sorare, a déclaré :

« Nous avons une communauté française de managers Sorare très active et nous sommes ravis de leur permettre de jouer avec des cartes de l’OM sur notre plateforme. [...] C’est une étape importante dans notre ambition d’avoir une couverture totale des clubs de Ligue 1. »

Rachel Clouet, chargée de l'octroi des licences de l’Olympique de Marseille, affirme que l'intégration de l'OM au cœur de Sorare est une aubaine pour le club. En effet, avec Sorare, les fans du club ont désormais plus de possibilités d’interaction avec leurs joueurs favoris :

« Sorare est une plateforme de jeu unique qui mêle deux fortes tendances dans le licensing sportif : le fantasy football et les objets de collection numériques. Avec une base d’utilisateur jeune, croissante et internationale, il était évident pour un club comme l’Olympique de Marseille d’être présent aux côtés du leader des jeux blockchain. »

👉 Pour tout connaître du fonctionnement Sorare, c'est par ici.

Jouez à Sorare

 

Un projet français prometteur

Le 16 juillet dernier, Sorare a bouclé une seconde levée de fonds en récoltant 4 millions de dollars auprès de e.ventures, PartechFabric, et Semantic.

Avec ces fonds supplémentaires, l'équipe du projet prévoit de doubler le nombre de clubs de football sous licence disponibles dans son jeu avant 2021. L'intégration de l'Olympique de Marseille sera donc sans aucun doute suivie par l'arrivée d'autres clubs dans un futur proche.

L'ambition de Sorare est maintenant de devenir le premier jeu de fantasy football au monde, un objectif qui pourrait rapidement devenir réalité.

Marseille Sorare

 

Certaines des joueurs de l'OM tokénisés sur Sorare

👉 Pour en savoir plus sur les dessous de Sorare, consultez également notre interview exclusive de Nicolas Julia.

Jouez à Sorare

 

La startup Sorare continue d'attirer toujours plus de clubs partenaires et surtout de joueurs à travers le monde. En effet, Sorare est actuellement l'un des jeux blockchain les plus joués au monde, avec un volume de transactions de 500 000 dollars en juillet 2020.

Avec la fréquence à laquelle le projet français obtient des licences auprès de grands clubs et sa récente levée de fonds, le projet français renforce sa position et progresse rapidement dans le paysage blockchain.

👉 Sur le même thème : La MLS débarque sur la blockchain avec le jeu de fantasy football Sorare

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments