L'Olympique de Marseille arrive sur la blockchain avec le jeu Sorare

L’Olympique de Marseille et Sorare, le jeu de fantasy football mondial, ont signé un partenariat pour amener les joueurs de l’OM sur la blockchain.

L'Olympique de Marseille arrive sur la blockchain avec le jeu Sorare

L'OM débarque sur la blockchain

Après l'Olympique Lyonnais, le Football Club de Nantes, l'ASSE et le LOSC, c'est au tour des joueurs de l'Olympique de Marseille d'être tokénisés sur la blockchain Ethereum grâce au jeu de fantasy football Sorare.

Dès aujourd'hui, tous les joueurs de l'OM sont donc disponibles en tant qu'objets de collection numériques sur Sorare.

Avec son intégration dans l'écosystème de Sorare, l’OM peut développer sa marque auprès d’une audience mondiale de joueurs, mais également une nouvelle source de revenus jusque là inexistante grâce au licensing sur la blockchain.

Nicolas Julia, PDG de Sorare, a déclaré :

« Nous avons une communauté française de managers Sorare très active et nous sommes ravis de leur permettre de jouer avec des cartes de l’OM sur notre plateforme. [...] C’est une étape importante dans notre ambition d’avoir une couverture totale des clubs de Ligue 1. »

Rachel Clouet, chargée de l'octroi des licences de l’Olympique de Marseille, affirme que l'intégration de l'OM au cœur de Sorare est une aubaine pour le club. En effet, avec Sorare, les fans du club ont désormais plus de possibilités d’interaction avec leurs joueurs favoris :

« Sorare est une plateforme de jeu unique qui mêle deux fortes tendances dans le licensing sportif : le fantasy football et les objets de collection numériques. Avec une base d’utilisateur jeune, croissante et internationale, il était évident pour un club comme l’Olympique de Marseille d’être présent aux côtés du leader des jeux blockchain. »

? Pour tout connaître du fonctionnement Sorare, c'est par ici.

Sorare : le jeu de fantasy football le plus populaire
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

 

Un projet français prometteur

Le 16 juillet dernier, Sorare a bouclé une seconde levée de fonds en récoltant 4 millions de dollars auprès de e.ventures, PartechFabric, et Semantic.

Avec ces fonds supplémentaires, l'équipe du projet prévoit de doubler le nombre de clubs de football sous licence disponibles dans son jeu avant 2021. L'intégration de l'Olympique de Marseille sera donc sans aucun doute suivie par l'arrivée d'autres clubs dans un futur proche.

L'ambition de Sorare est maintenant de devenir le premier jeu de fantasy football au monde, un objectif qui pourrait rapidement devenir réalité.

Marseille Sorare

 

Certaines des joueurs de l'OM tokénisés sur Sorare

👉 Pour en savoir plus sur les dessous de Sorare, consultez également notre interview exclusive de Nicolas Julia.

Sorare : le jeu de fantasy football le plus populaire
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

 

La startup Sorare continue d'attirer toujours plus de clubs partenaires et surtout de joueurs à travers le monde. En effet, Sorare est actuellement l'un des jeux blockchain les plus joués au monde, avec un volume de transactions de 500 000 dollars en juillet 2020.

Avec la fréquence à laquelle le projet français obtient des licences auprès de grands clubs et sa récente levée de fonds, le projet français renforce sa position et progresse rapidement dans le paysage blockchain.

💡 Sur le même thème : La MLS débarque sur la blockchain avec le jeu de fantasy football Sorare

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

Voici comment détecter le bull run du Bitcoin (BTC) à l'aide des données on-chain

Voici comment détecter le bull run du Bitcoin (BTC) à l'aide des données on-chain

France : Kucoin a été discrètement ajouté à la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF)

France : Kucoin a été discrètement ajouté à la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF)

« Un abus de pouvoir flagrant » – Deux avocats de la Securities and Exchange Commission (SEC) démissionnent

« Un abus de pouvoir flagrant » – Deux avocats de la Securities and Exchange Commission (SEC) démissionnent