Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

L’intelligence artificielle (IA) suscite tous les enthousiasmes ces derniers mois, et les résultats de Nvidia (NVDA) viennent encore doper le secteur. En retour, les cryptomonnaies qui lui sont liées explosent. Zoom sur une révolution.

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Nvidia (NVDA) : l’action engrange des centaines de milliards de dollars

277 milliards de dollars en une journée : c’est le gain que vient d’engranger l’action de Nvidia (NVDA). C’est un record dans l’histoire de la Bourse américaine, et cela montre l’enthousiasme délirant qui entoure le fabricant de puces informatiques. L’action NVDA s’est ainsi envolée de 16 % sur la journée.

👉 Retrouvez notre guide – Comment acheter des actions Nvidia (NVDA) ? Méthode simplifiée 2024

Cette percée historique fait suite aux résultats de l’entreprise, qui viennent d’être publiés. Nvidia augmente son chiffre d’affaire de +265 % d’une année sur l’autre, grâce à des revenus considérables provenant notamment de sa division « datacenter ». Nvidia se situe donc à la pointe d’une révolution en cours, selon son PDG Jensen Huang :

« Le calcul accéléré et l’IA générative ont atteint un point de bascule. La demande explose dans le monde entier à travers les entreprises, les industries et les nations. »

Les actions d’autres sociétés liées à l’IA, dont Intuitive Surgical, UiPath, ou encore Pegasystems, sont également dans le vert en cette fin de semaine.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Les cryptomonnaies liées à l’IA explosent dans le sillage de Nvidia

Mais c’est aussi le cas pour les cryptomonnaies liées à l’intelligence artificielle, qui bénéficient de la percée record de Nvidia. Sur les sept derniers jours, Fetch.ai (FET) prend +60 %, Ocean Protocol (OCEAn) progresse de 41 % et Render (RNDR) de 39 %. Quant à SingularityNET (AGIX), elle explose de 94 % sur la même période.

👉 Retrouvez notre guide – Intelligence artificielle et cryptomonnaies : attention aux arnaques en 2024

Les cryptomonnaies liées à l’IA affichent actuellement une capitalisation de 17 milliards de dollars, soit une progression de +2 % sur les dernières 24 h.

Tout cela montre que l’intelligence artificielle est en plein essor, et que les technologies parallèles – dont les cryptomonnaies et la blockchain – sont influencées par l’enthousiasme considérable qui l’entoure en ce moment.

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Source : CoinGecko

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin