Terra 2.0 est officiellement en ligne

Le premier bloc de la nouvelle blockchain de Terra a officiellement été produit ce matin à 7 heures (heure française). Le mainnet de la blockchain porte désormais le nom de « Phoenix-1 ».

Comme indiqué dans le communiqué de Terra, les applications décentralisées (dApps) ayant choisi de suivre la voie du fork vont devoir « redémarrer » sur ce nouveau réseau. Aussi, nous vous conseillons de suivre les annonces effectuées sur leurs réseaux sociaux (Twitter, Telegram) à cet effet.

Sur un modèle similaire au précédent, il est également déjà possible de déléguer ses LUNA aux validateurs du réseau afin d'être récompensé pour cela. Notez que vos récompenses de staking seront récupérables à tout moment.

👉 Pour approfondir : Comment configurer un portefeuille Terra Station pour Luna et Anchor ?

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Qu'en est-il des nouveaux tokens ?

Comme annoncé par Do Kwon via Twitter, il est d'ores et déjà possible de visualiser les LUNA en votre possession depuis le wallet Terra Station. Pour cela, il suffit de s'y connecter et de rafraîchir la page.

Si vous ne les voyez pas, vérifiez que vous êtes bien connecté au réseau « Mainnet » depuis le wallet. Pour cela, allez dans les options de l'application puis sélectionnez « Mainnet » au niveau de la ligne « Network ».

Pour revenir au réseau « Classic » (notamment si vous avez de l'UST ou de l'aUST), il suffit de sélectionner ce dernier à la place.

Il semblerait que pour un certain nombre d'utilisateurs, les nouveaux tokens ne soient visibles que depuis leur wallet sur ordinateur. Aussi, si vous ne les voyez pas depuis votre portefeuille sur mobile, nous vous invitons à vérifier sur votre PC.

Selon Do Kwon, l'explorateur de blocs Terra Finder est opérationnel pour le nouveau réseau. Il devrait donc déjà être possible d'y visualiser vos transactions ou l'état de votre portefeuille si nécessaire.

Notez que comme indiqué dans la proposition de fork de Do Kwon, la majorité des nouveaux tokens sont verrouillés pendant une durée variable, notamment afin d'éviter une revente massive. Il est donc normal que le nombre de tokens LUNA apparaissant dans votre portefeuille puisse sembler bas.

👉 À lire : Les UST de la pool communautaire de Terra seront brûlés suite à un vote massif

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d'aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

guest
21 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
colmant

Pour info, les vieux luna acheté sont perdu à jamais. Cependant ceux qui possédais des Luna avant le crash du 6 mai vont recevoir un airdrop de Luna2. Ceux qui on acheter après le 6 mai ne recevront rien du tout.

colmant

Pour info, les vieux luna acheté sont perdu à jamais. Cependant ceux qui possédais des Luna avant le crash du 6 mai vont recevoir un airdrop de Luna2. Ceux qui on acheter après le 6 mai avril ne recevront rien du tout.

JBLF

Et qu'en est-il de ceux qui possèdent les anciens tokens LUNA ???