Nick Szabo, Len Sassaman, Adam Back... Valse des paris sur l'identité de Satoshi Nakamoto avant la sortie du documentaire de HBO

Qui est Satoshi Nakamoto ? C'est la question à laquelle souhaite répondre un documentaire de HBO diffusé aujourd'hui. L'annonce pourrait être spectaculaire, et elle fait déjà frémir les parieurs de Polymarket. Qui favorisent-il à l'heure actuelle ?

Nick Szabo, Len Sassaman, Adam Back... Valse des paris sur l'identité de Satoshi Nakamoto avant la sortie du documentaire de HBO

Sur Polymarket, les paris sur l'identité de Satoshi Nakamoto explosent

Le documentaire de HBO sur Satoshi Nakamoto est particulièrement attendu, car la chaîne affirme qu'elle va démasquer le créateur de Bitcoin. Qui pourrait-il alors être ? L'évolution des mises sur Polymarket montre les hésitations des parieurs.

Il y a 2 jours, Len Sassaman paraissait le candidat le plus probable, avec près de 70% des paris au plus haut. Il a cependant été détrôné progressivement après des déclarations du producteur du documentaire de HBO. Hier, c'est le nom de Nick Szabo qui semblait revenir le plus, après qu'un compte Twitter ait rapporté un "leak".

Ce matin, les choses ont cependant encore changé : Adam Back est au coude à coude avec Nick Szabo, et tous deux ont raflé 16% des paris environ. Quant à Len Sassaman, il ne récolte plus que 9,5% des paris :

paris Polymarket Satoshi Nakamoto

Les paris sur Polymarket ce matin, avant la sortie du documentaire de HBO

 

👉 A ne pas manquer - Qui pourrait être Satoshi Nakamoto, le créateur de la cryptomonnaie Bitcoin ?

Mais c'est une autre catégorie qui rassemble le plus de paris. 49,5% des parieurs estiment en effet qu'un autre nom que ceux proposé sera dévoilé, ou que ce sont de multiples personnes qui seront citées.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Le producteur du documentaire donne des indices

Cullen Hoback, le producteur du documentaire de HBO, donne des indices sur l'identité présumée de Satoshi Nakamoto depuis quelques jours. Dans un entretien avec CNN hier, il confirmait ainsi qu'il avait lui-même confronté la personne en question, ce qui suggère que les candidats décédés, comme Len Sassaman ou Hal Finney, ne sont pas ceux qui seront nommés :

"Nous présentons des arguments solides. [...] Et je pense que sa réaction est en soi plus parlante que les preuves que nous apportons."

Par ailleurs, Cullen Hoback avait confirmé il y avait quelques jours que le documentaire s'arrêterait bien sur un unique nom. Ce qui tend à éliminer l'éventualité d'une équipe entière qui aurait collaboré sur Bitcoin.

🌐 Dans l'actualité - Bitcoin récupère les prix d'avant crash à 64 000 dollars – Peut-on espérer une reprise haussière ?

La diffusion du documentaire de HBO sur l'identité de Satoshi Nakamoto devrait en tout cas faire grand bruit ce jour. Plusieurs journalistes se sont cassés les dents en essayant de s'attaquer à ce mystère. Cullen Hoback sera-t-il le premier à réussir ? Réponse aujourd'hui.

Cryptoast Academy : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : CNN

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Mbuhnum Nguidjoi

Hommage et très grand hommage à l' inventeur de ecash ,de la Blockchain quel qu'il soit ,les basses manoeuvres égoïstes, mercantiles, temporelles, cyniques,pour assouvir des désirs
immodérés des pasirs éphémères ne pourront jamais vaincre les vérités SCIENTIFIQUES

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Quelles sont les 5 cryptomonnaies qui ont explosé au mois d'octobre ?

Quelles sont les 5 cryptomonnaies qui ont explosé au mois d'octobre ?

Chine, Russie, Inde... Ces pays du BRICS+ qui travailllent déjà sur un système de paiement commun

Chine, Russie, Inde... Ces pays du BRICS+ qui travailllent déjà sur un système de paiement commun

Bitcoin devient (presque) monnaie légale à Lugano — Retour d'expérience sur la capitale européenne du BTC

Bitcoin devient (presque) monnaie légale à Lugano — Retour d'expérience sur la capitale européenne du BTC

Les stablecoins arrivent en force, et ce n'est pas une bonne nouvelle

Les stablecoins arrivent en force, et ce n'est pas une bonne nouvelle