Le New York Times vend un article en NFT contre 560 000 dollars
La vague d’adoption des tokens non fongibles (NFT) est en train de se propager à la presse. C’est au tour du New York Times de vendre un de ses articles sous forme de NFT…
Acheter Ethereum (ETH)
Partenaire Bitpanda
Le New York Times vend un article sous forme de NFT
Plus d’un demi-million de dollars. C’est le prix qu’a déboursé l’acheteur de ce NFT du New York Times. La publication est particulièrement « meta », puisqu’elle traite de la percée actuelle des NFT. L’article est par ailleurs intitulé : « Achetez cette rubrique sur la blockchain ! ».
Source : New York Times
Selon le journal, ce sont 30 acheteurs potentiels qui se sont affrontés lors de la mise aux enchères. Celle-ci a eu lieu sur la place de marché Foundation. L’utilisateur @3fmusic a remporté ces enchères, on ne connaît cependant pas son identité réelle, bien qu’il semble être un collectionneur de NFT. L’intégralité des fonds sera reversée à Neediest Cases Fund, un organisme caritatif affilié au New York Times.
? Plus d’infos sur les tokens non fongibles (NFT)
Les NFT dans la presse
Les médias sont-ils en train de se mettre à la blockchain ? Hier, nous vous rapportions que le Time Magazine avait vendu des NFT de ses couvertures pour 400 000 dollars. Par ailleurs, le journal recrute activement un directeur financier familier avec le domaine des cryptomonnaies.
En plus de faire les gros titres, ces événements montrent que de nouveaux modèles de financement ont commencé à être esquissés pour la presse, qui a dû s’adapter aux changements technologiques ces dernières années. C’est donc un domaine de plus à surveiller dans les années à venir.
? A lire : Le groupe Lego s’apprêterait-il à lancer des NFT ?
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌