Les nouveaux projets de Neo

L’altcoin Neo a annoncé plusieurs nouveaux projets, dont le stockage décentralisé, dans une lettre à sa communauté parue au cours du weekend. La fondation Neo se félicite de l’avancée de la blockchain depuis 4 ans d’existence, et note les évolutions rapides et conséquentes qui ont traversé le secteur des cryptomonnaies depuis 2016.

L’altcoin a en effet fait parler de lui au mois d’août dernier, en lançant un protocole d’interopérabilité des blockchains, en partenariat avec Ontology (ONT) et Switcheo (SWTH). Par ailleurs, Neo avait choisi de surfer sur la vague de la finance décentralisée (DeFi), grâce à un protocole basé sur sa blockchain : Flamingo Finance. Au plus haut, il avait permis de verrouiller pus de 1.6 milliard de dollars

👉 Découvrez notre présentation du projet Neo (NEO)

Du stockage décentralisé bientôt disponible sur Neo

Les responsables de Neo profitent donc de ce bilan pour teaser deux nouvelles fonctionnalités pour Neo. La première n’est pas surprenante : il s’agit d’une solution d’identité décentralisée (DID), qui était un des projets dans les cartons chez Neo depuis un certain temps.

Mais ce qui s’avère plus inattendu, c’est ce projet de stockage décentralisé qui a été annoncé par Neo. Il permettra aux utilisateurs d’héberger et d’accéder à leurs fichiers sans devoir passer par un organe central. L’idée n’est pas nouvelle : Tardigrade l’a déjà implémentée, ou encore Filecoin, de manière plus médiatique.

Le stockage décentralisé permettra-t-il a Neo de se démarquer ? C’est sans doute l’espoir des développeurs. L’altcoin est encore confortablement installé à la 22e place du classement des cryptomonnaies par market cap, avec 1.2 milliard de dollars. Mais il peine à exister au sein d’un écosystème déjà bien saturé.

👉 À lire : Tardigrade, une solution de stockage décentralisé basée sur Ethereum

Binance Exchange Logo

Découvrez le NEO sur Binance »

Un concurrent de plus sur le marché ?

Le projet de stockage décentralisé, baptisé NeoFS, pourrait donc redonner un coup de projecteur au projet Neo… S’il trouve son public. Les solutions de stockage blockchain suscitent en effet un enthousiasme marqué de la communauté, mais sont encore non testées à grande ampleur – et le lancement récent de Filecoin suscite déjà des doutes. Dans tous les cas, Neo est confiant, et estime que ces derniers développements lui permettront de prendre son envol :

« Avec ses nombreuses fonctionnalités d’ampleur et ses améliorations en termes de sécurité et de performance, Neo3 va sûrement devenir l’infrastructure internet nouvelle génération idéale pour l’adoption massive. »

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments