Ziglu lance son service au Royaume-Uni

Cette autorisation permet à Ziglu de proposer des services tels que « l'émission de monnaie électronique (e-money) et la fourniture de services de paiement ».

L'autorisation de l'Electronic Money Institution (EMI) a été approuvée le 1er septembre par le gendarme financier du Royaume-Uni. Une première demande d'autorisation a été soumise en mai 2019. Mark Hipperson, fondateur et PDG de Ziglu, a déclaré :

« Le processus est long, ardu et difficile (…) Je ne voudrais pas qu'il en soit autrement, car cela montre que la FCA sélectionne des entreprises qui vont prendre la gouvernance, la conformité, la gestion des risques et les données des clients vraiment au sérieux. »

À son lancement, l'application Ziglu supporte la livre sterling (GBP) et quatre cryptomonnaies à savoir le Bitcoin (BTC), l'Ether (ETH), le Litecoin (LTC) et le Bitcoin Cash (BCH) pour les paiements de pair-à-pair (P2P).

Ziglu rejoint ainsi Revolut, une autre néo-banque qui offre la possibilité d’acheter, stocker et envoyer des cryptomonnaies.

Toutefois, il y a un hic. Vous ne pouvez pas envoyer vos cryptomonnaies à des portefeuilles externes. Vous pouvez envoyer vos cryptomonnaies uniquement à des clients de Ziglu. Il en va de même pour l'offre de Revolut. Cela semble étrange : le but des cryptomonnaies n'est-il pas de se libérer des limites du système financier traditionnel ?

De plus, Ziglu prélève une commission de 1,25% sur tous les transferts en cryptomonnaie. Les fonds en cryptomonnaies détenus sur Ziglu sont entièrement assurées jusqu'à un maximum de 55 000 euros.

👉 À lire sur le même sujet : Enquête : Revolut, la néo-banque crypto-friendly seulement en apparence

Des ambitions en Europe

L'application a été lancée en juin et revendique plusieurs milliers d'utilisateurs La nouvelle banque vise une centaine de millions de clients dans les six ou sept prochaines années.

Pour y parvenir, Ziglu a prévu plusieurs produits et services pour son offre « compte courant global ». La société va notamment lancer une carte de débit crypto MasterCard à la fin du mois de septembre qui permettra aux utilisateurs de dépenser à la fois des livres sterling et des cryptomonnaies.

Ziglu a commencé par lancer son service au Royaume-Uni et devrait maintenant s'étendre dans certains pays européens d’ici la fin de l’année. En juin 2020, Ziglu avait levé près de 6 millions d’euros pour financer sa croissance.

👉 À lire sur le même sujet : Aave peut désormais fournir des services de paiement au Royaume-Uni

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

J'ai commencé à découvrir les bases de la technologie blockchain et Bitcoin avec la publication de Satoshi Nakamoto : A Peer-to-Peer Electronic Cash System. L'aspect disruptif et controversé du sujet m'a rapidement passionné !
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments